Chaussures enfant : Nos petits boys vont en voir de toutes les couleurs !
Je ne sais pas comment ça se passe chez vous, mais dans ma petite famille, un simple coup d’œil au tas de chaussures qui s’étale dans l’entrée, et le constat est clair, net et sans appel : autant ma fille porte des chaussures colorées, autant mes garçons doivent se contenter des sempiternels noir, gris, bleu marine et marron foncé. Un peu tristounet pour des chaussures enfant, vous ne trouvez pas ?
Parce que les garçons aussi ont droit de mettre un peu de fun au bout de leurs pieds, sans pour autant ressembler à des clowns déguisés, et parce que si on met de côté le rose un peu trop connoté fifille, il reste encore tout plein de couleurs exploitables, j’ai pris la bonne résolution de changer un peu nos habitudes. Avec les beaux jours qui reviennent et l’arrivée de la nouvelle collection sur Sarenza.com, j’avoue qu’au final, la tâche n’est pas si difficile. En fait, on n’a que l’embarras du choix, regardez un peu :
– les colorées discrètes, pour commencer en douceur : un peu de rouge, un soupçon de orange, le tout accompagné de bleu, de sable ou de gris pâle pour temporiser le tout. Ni vu, ni connu, voilà de bien jolies chaussures enfant toutes gaies, sans trop forcer :
– du rouge tout feu tout flamme : J’avoue, le rouge est ma couleur de prédilection en ce printemps 2011. Et ça tombe bien, c’est une couleur vive et pétillante qui va comme un gant aux garçons. Facile à assortir aux autres couleurs, et parfaites avec une paire de jeans ou un pantalon en toile, j’en suis fan !
– du fluo super tendance : Eh oui, cette année on n’échappera pas à la déferlante fluo dans nos placards. Les chaussures aux couleurs flashy descendues tout droit des années 80 sont de retour, c’est frais et rigolo, et ça donne du pep’s à la tenue la plus basique qui soit.
Moi je dis, halte à la grisaille, et vive la couleur pour nos p’tits gars !