Sarenza.com le blog » Tendance homme : le look baroudeur is back !

Tendance homme : le look baroudeur is back !


Vous l’aurez peut être remarqué, nombreuses sont les tendances d’aujourd’hui qui se calquent sur ce qui se faisait auparavant. Ce qu’on pensait perdu et définitivement disparu resurgit pour notre plus grand plaisir. Et ce ne sont pas les chaussures qui dérogent à la règle. Personnellement, en 2011, ce qui me fait particulièrement plaisir, c’est le retour du look baroudeur, un mélange entre nature et aventure, entre simplicité et robustesse.

Alors bien sûr, un baroudeur se doit de respecter de nombreux critères : une barbe de 3 jours, un gilet en grosse maille pour affronter la brise, assorti d’une chemise à carreaux style bûcheron si possible, un chèche pour étrangler un ours mal léché, des gants en cuir pour couper du bois, et un sac en bandoulière pour aller draguer en ville. Et surtout des chaussures à crampons !  Car un baroudeur ne rigole pas avec les chaussures ! Sans chaussures adaptées, le baroudeur n’est plus…

Le printemps a pointé le bout de son nez, inutile donc de rester accrocher à ses boots d’hiver. Un peu de légèreté ne fait pas de mal ! Je vous ai donc sélectionné les meilleures chaussures pour aventurier endurci à porter ce printemps :

– Les Authentiques de Pataugas sont la base de tout homme qui aime allier style et nature. Cette chaussure légère et idéale pour la marche a d’abord été adoptée par les boys scouts, militaires et globe-trotters. Elle en a sous le capot !

PATAUGAS authentique m

– Les nouvelles Pallabrousse de Palladium : à porter de façon décontractée avec les lacets lâchés, ou plus stricte avec les lacets resserrés. C’est LA chaussure increvable et tout terrain  Pour tout vous dire, j’ai déjà craqué dessus… Pour la petite histoire, même les vulcanologues en portaient.

PALLADIUM baggy pallabrousse

– Les baskets montantesTénéré” d’Aigle sont polyvalentes, légères mais robustes, elles accompagneront les longs trekkings en pleine nature ou complèteront de leur chic brut un look de citadin nomade.

AIGLE ténéré 2 m

– La couleur camel reste une valeur sûre. Les nouvelles Fulcrum de Caterpillar ne dérogent pas la règle ! La semelle blanche leur donne un aspect neuf et sport qu’on apprécie.

CATERPILLAR fulcrum mid

Une dernière chose, un baroudeur ce n’est pas seulement une attitude, c’est aussi un état d’esprit. Il est écolo et respectueux envers notre environnement.

Tags: baskets montantes, chaussures, palladium

Ils ont commenté

  1. #1 all star chaussures:

    thank u for your sharing.

Je commente

*

Saisir votre commentaire :