Sarenza.com le blog » Enfants : comment bien choisir leurs chaussures de printemps ?

Enfants : comment bien choisir leurs chaussures de printemps ?


Qui dit nouvelle saison dit souvent renouvellement de garde robe. Notamment pour les enfants. Nos bouts de chou ont grandi, leurs affaires sont désormais trop petites, quand elles ne sont pas complètement usées. Les chaussures en particulier, elles ont souvent la vie dure, surtout en hiver où elles sont soumises à des conditions pour le moins extrêmes : froid, pluie, et même parfois neige ! Sans compter l’usure “naturelle” dans la cour de récréation, au square…

Il est donc grand temps de penser nouvelles chaussures. À nous le plaisir de piocher dans la nouvelle collection. Pour ne pas se tromper au moment de faire son choix, voici quelques petits conseils, adaptés à la saison printanière.

- Bye bye les chaussures fourrées : hyper utiles en hiver pour tenir chaud aux petits petons de nos enfants, elles deviennent un peu too much dès que les températures radoucissent. Alors si vous choisissez des chaussures montantes en cuir, vérifiez bien qu’elles ne sont ni fourrées, ni doublées.

- Et les bottes ? Inutile à mon avis d’investir dans une nouvelle paire de bottes au début du printemps. Votre fille aura vite trop chaud, et ne les reportera pas avant de longs mois. À l’automne prochain, elles risquent alors d’être trop petites, dommage d’avoir investi à fond quasi perdu, non ?

- Les chaussures en toile, c’est léger, c’est confortable, mais attention aux flaques d’eau ! Eh oui, les giboulées de printemps, ce n’est pas un mythe, et les précipitations sont encore fréquentes, même aux beaux jours. Attendez plutôt l’été prochain… Je recommande donc d’opter pour des chaussures qui ne prennent pas l’eau, en cuir, ou en toile imperméabilisée.

- Les baskets : incontournables chez nos kids, les baskets sont LA tendance que l’on ne peut éviter, garçon ou fille. Là encore le choix est vaste, mais n’oubliez pas de les imperméabiliser, on n’est pas encore à l’abri d’une petite averse.

- Et pour les coquettes ? Il est encore un peu tôt pour sortir en nus pieds, alors pour faire patienter nos petites princesses en herbe, n’hésitez pas à leur acheter des ballerines. Confortables, élégantes et disponibles dans une déclinaison infinie de motifs et de couleurs, elles tiennent bien au pied et mettent du peps à la plus classique des tenues. Le plus dur ? N’en choisir qu’une !

Tags: ballerines, baskets enfants, chaussures enfants

Je commente

*


*

Saisir votre commentaire :