Sarenza.com le blog » Alexa Chung nouvelle égérie de Superga !

Alexa Chung nouvelle égérie de Superga !


Pour fêter dignement son centième anniversaire,  Superga, célèbre pour sa légendaire tennis blanche, s’est offert les services d’Alexa Chung : la it-girl britannique devient en effet la nouvelle égérie de la marque italienne.

Connue pour son style preppy pointu mêlé de nonchalance à l’anglo-saxonne, Alexa Chung inspire les pages tendances des magazines autant que les créateurs, qui ont déjà conçu des sacs à son nom. C’est toujours en muse qu’elle a cette fois conquis Superga : la marque lui consacre sa campagne publicitaire Printemps-Eté 2011… et amorce ainsi un virage trendy.

Fière de son statut iconique, la fameuse basket de toile montée sur une épaisse semelle de caoutchouc a su traverser les générations. Créée en 1911, elle est à l’origine portée lors des compétitions de tennis, avant de se diversifier dès 1934 avec des modèles adaptés à diverses activités : yacht, stretching… En 1951, la marque fusionne avec Pirelli et conquit le marché italien, puis lance une ligne de vêtements dans les années 1980. Superga délaisse aujourd’hui son univers sportwear pour s’imposer comme un accessoire star des dressings tendance, tant son design simple et facile à assortir promet de nombreuses combinaisons stylées.

De basique à must-have… il n’y a donc qu’un pas ! Mettant à l’honneur la tennis basse 2750, les clichés publicitaires de la collection Printemps-été jouent sur le style authentique de Superga revisité version mode, où l’ambiance naturelle de la campagne rencontre l’univers trendy d’Alexa Chung. Une véritable leçon de style pleine de bonnes idées : portées avec une robe sage ou un pantalon retroussé, les Superga sont un indispensable de l’été !

Superga - 2750

Tags: Alexa Chung, baskets mode, chaussures printemps-été 2011

Ils ont commenté

  1. #1 Elie:

    Superbe article ! Et Rita Ora est la nouvelle égérie de Superga !

Je commente

*


*

Saisir votre commentaire :