Sarenza.com le blog » À pois ou à carreaux ? Back to the 60’s !

À pois ou à carreaux ? Back to the 60’s !


chaussures à pois ou à carreaux

Chaussures à pois - Chie Mihara

Les petits pois, les carreaux et autres imprimés célèbres comme le Vichy sont incontestablement liés au patrimoine mode Français. Apparus dans les années 50-60, les petits pois et carreaux sont les symboles de toute une génération associée à la grande tendance de l’époque : la tendance Baby Doll.

Propulsée en France par notre chère BB nationale, la tendance Baby Doll est également  synonyme de libération de la femme. À l’époque, la gente féminine se détache petit à petit des jupes sous le genou et des tailleurs rigides pour se tourner vers une mode plus sexy, mettant pour la première fois les courbes en valeurs. Sous l’impulsion de Brigitte Bardot, la révolution des codes vestimentaires a commencé : les robes se font plus légères, arborent des couleurs vives et acidulées et se décorent peu à peu de motifs variés, dont les célèbres petits pois et carreaux

Devenus des motifs intemporels et irrésistiblement tendance, les petits pois et carreaux incarnent à eux seuls la femme Baby Doll, sensuelle et voluptueuse. Une femme qui, derrière ses airs innocents, cache une jeune femme espiègle qui use de son pouvoir de séduction pour mettre les hommes à ses pieds.

Les petits pois et les carreaux, nos grand-mères en avaient fait un must-have dans leur jeunesse, et aujourd’hui, “revival” des 50′s oblige, on ressort ces signes typiquement féminins avec allégresse pour sublimer un look à la fois frais et vintage…

chaussures à pois

Chaussures à pois - Lory par Ernesto Esposito

chaussures à pois - tendance 60's

Chaussures à pois - Lovely par Chie Mihara

chaussures à pois

Chaussures à pois - Edisona par Guess

chaussures à pois et carreaux

Chaussures à pois et carreaux - Sanfratellano par Mustang Shoes

chaussures à carreaux

Chaussures à carreaux - Caty de Castaner

chaussures à carreaux

Chaussures à carreaux - Missy de Castaner

Près d’un demi-siècle plus tard, les années 60 n’ont jamais été autant à la mode !

Alors, prêtes pour faire un bon dans le passé ?

Tags: carreaux, chaussures, chaussures à carreaux

Je commente

*

Saisir votre commentaire :