Sarenza.com le blog » Merell Barefoot, du sport outdoor aux sensations naturelles !

Merell Barefoot, du sport outdoor aux sensations naturelles !


Si vous n’êtes pas adepte de randonnée ou de sports en extérieur, la marque Merell ne vous a probablement jamais été présentée. Pour information, après avoir débuté dans la chaussure de randonnées, Merell s’est diversifié dans la chaussure dédiée au trail running, sports d’eau et autres activités outdoor.

Le temps passe, la marque se construit une jolie notoriété dans son domaine, et en février 2011, Merell lance sa collection de chaussures équipées de la technologie Barefoot.

À la croisée de la performance et du style, la technologie Barefoot, redonne à vos pieds leur liberté de mouvement naturelle. Barefoot laisse vos pieds fouler étroitement le sol, comme au naturel. Alors évidemment, les bénéfices pour votre corps sont nombreux : amélioration de la foulée, stimulation immédiate de vos muscles, et rééquilibrage de la position de votre corps. La chaussure barefoot épouse parfaitement la forme de votre pied. C’est comme courir pieds-nus : votre agilité n’en sera que meilleure.

Déjà bien implantée aux États-Unis, la pratique du barefoot fait de plus en plus d’adeptes en France. Eh oui, rien n’est meilleur que le sport en pleine nature ! En voici l’illustration (en anglais) :

Personnellement, je ne suis pas un amoureux de la course à pieds et ni du simple footing de fin de semaine, mais il est vrai que courir en pleine nature de cette façon, et pouvoir y retrouver les sensations naturelles, je trouve ça attirant. Une reconversion pour bientôt ? Peut-être bien…  Merell Barefoot crée cette connexion entre la nature et ce que l’on fait au quotidien. Une connexion trop peu présente dans notre vie.

Afin que vous vous fassiez une petite idée de l’allure de ces fameuses chaussures barefoot, en voici une petite sélection :

– Dans un style très sport, ce modèle de chaussures sensation pied nu de la marque Merrell sera idéal pour les grands marcheurs, coureurs, voire randonneurs.

MERRELL trail glove

– Un modèle plus adapté au quotidien. Conviendra mieux aux marcheurs urbains, qui souhaiteraient faire travailler leur corps et profiter des sensations sans avoir à changer de tenue. Un petit bijou de technologie barefoot.

MERRELL tough glove

Et vous, vous vous y mettez quand au barefoot ?

Tags: chaussure barefoot, Merell, nature

Je commente

*

Saisir votre commentaire :