Sarenza.com le blog » Chaussures enfant : comment bien choisir ses chaussures de cortège ?

Chaussures enfant : comment bien choisir ses chaussures de cortège ?


À la belle saison revient le temps des festivités et son cortège de mariages, baptêmes, communions… Lors de ces grandes occasions, nos bouts de chou sont souvent mis à l’honneur, et même à contribution lorsqu’il s’agit d’accompagner les mariés à l’autel.

Si les tenues sont souvent imposées, il n’en est pas toujours de même pour les chaussures. Comment alors choisir des chaussures enfant sans se tromper ? Suivez le guide et nos petits conseils pratiques !

– Tout d’abord, il est préférable de miser sur des modèles classiques et des couleurs neutres : ballerines, salomés ou fines sandales pour les filles, derbies, mocassins ou sandalettes pour les garçons, en blanc, beige, rose pâle, bleu marine, gris clair. À moins que le dress code soit particulièrement original, évitez les modèles extravagants et les couleurs trop vives.

– Prenez soin de choisir la bonne taille, à l’aide si besoin d’un pédimètre. Inutile de prévoir trop grand en espérant qu’ainsi votre enfant les portera plus longtemps, elles risquent de le blesser en maintenant moins bien ses pieds.

– Pensez à préparer les chaussures quelques jours avant la cérémonie, en les portant à la maison avec des chaussettes afin de les assouplir et de les “faire” au pied de l’enfant.

– Le jour J, mettre un peu de crème anti-frottements (type NOK d’Akiléïne, en pharmacie) sur les petits pieds. Ne pas hésiter à leur faire porter des petites socquettes fines, il en existe des courtes qui ne dépassent pas de certaines chaussures et qui éviteront bien des désagréments en protégeant efficacement les pieds.

– Avant de partir, n’oubliez pas de glisser quelques pansements dans votre sac, on ne sait jamais, malgré toutes les précautions prises, la peau tendre de nos enfants n’est pas à l’abri d’un bobo ! Ce serait quand même dommage que cela vienne gâcher la fête, n’est-ce pas ?

Tags: baptême, chaussures enfant, conseils

Je commente

*

Saisir votre commentaire :