Sarenza.com le blog » Les fripes, c’est chic !

Les fripes, c’est chic !


Habitant Paris, je suis allée chercher les coins les plus intéressants pour vous dans la capitale. Si comme moi votre passe temps favori c’est le shopping mais que par les temps qui courent le porte monnaie se fait de plus en plus avare… Et si votre kiffe absolu c’est de remettre au gout du jour les  fringues seventies de vos parents… Et enfin si vous adorez dénicher la perle rare… Voici ma solution shopping : LA FRIPE ! De plus en plus de petites boutiques pullulent dans les rues de Paris avec comme intitulé  « Vintage ». Je suis allée chercher les coins les plus intéressants pour vous ! Allez, allons faire du shopping !

Guerrisol :     17 boulevard Rochechouart 75009 paris

96 Bd Barbés 75018 PARIS

45 Bd Chapelle 75010 PARIS

Pour les moins « Posh » : GUERRISOL

Guerrissol c’est un peu la caverne d’Ali Baba: on y trouve tout et n’importe quoi à tout petit prix ! On y va pour dénicher des bottes vintage à 10 euros, des fourrures sympas à 30 euros ou encore des perfectos usés comme on les aime.  Et quand on a beaucoup de chance des vestes d’officier façon Balmain…ou presque !

Petite astuce : les livraisons c’est le mardi et le vendredi. Ça vaut donc le coup d’y aller à ces moments là pour trouver sa pointure surtout quand on fait du 38/39 !

Petit hic : il ne faut pas avoir peur de mettre ses mains dans des tas de fringues plus ou moins propres.

Pour les plus « modasses » : FREEP’STAR –  KILIWATCH – HIPPIE MARKET

Frip’star c’est le début de la « branch’ attitude ». Pour celles qui aiment flâner dans le Marais c’est l’adresse parfaite. Certes la boutique ne fait que 20m2 mais elle regorge de trésors : petits hauts à dentelles à 5 euros, gros gilets en laine pour mon homme et moi à 20 euros, robes fleuries à foison, derbys… Le dimanche c’est ouvert jusqu’à 22h !  Mais que demande le peuple ?

Freep’Star : 8 rue Ste croix de la Bretonnerie 75004 Paris

Kiliwatch et Hippie Market, c’est là où l’on est sûr de trouver à peu près TOUT ce qu’on veut et à des prix encore raisonnables. Du vieux, du neuf : on ne sait où donner de la tête. Et quel plaisir de voir les choses rangées comme dans un « vrai » magasin : c’est classé par style, couleurs… des compensées, des rangers, des santiags, des sabots ….Il n’y a plus qu’à faire son choix !

Kiliwatch : 64 rue tiquetonne 75002 Paris

Hippy market : 3 rue turbigo 75001 Paris

Pour les plus « gros budgets »

Il existe plusieurs boutiques que nous n’appelleront plus fripes mais boutiques « vintage ». La différence se fait ressentir au niveau des prix. Dans ces boutiques, on offre une sélection plus pointue et plus chic avec des chaussures ou des sacs qui n’ont pas eu le même vécu que dans les fripes et surtout pas le même entretien. S’y rendront celles qui ont un goût aigu de la griffe. Mais on peut quand même parfois y faire des affaires, soit des secondes mains hyper cools comme des escarpins pailletés Marc Jacobs à 75 euros !

En ville Vintage : 13 rue Paul Bert 75011 paris /Vochdom : 72 rue Condorcet 75009 Paris

Et vous, quels sont vos meilleurs plans fripes dans toutes la France ?

Tags: boutiques, chaussures, fripes

Ils ont commenté

  1. #1 coralieb:

    pour ma part je suis sur Lille, voici mes bonnes adresse : TILT vintage rue de la clé (également en ligne) avec une cave remplie de chaussures, une autre dont j’ai oublié le nom dans la même rue (y ai trouvé un sublime sac en cuir noir clouté pièce unique de défilé et clouté à la main donc 470 euros, aïe je l’ai redisposé !) INSIDE OUT rue royale, VINTAGE au bout de la rue esquermoise et KILOSHOP rue Gambetta (on y trouve plus grand chose, c’est plutôt axé soirée déguisée à l’heure actuelle…)

Je commente

*

Saisir votre commentaire :