Sarenza.com le blog » LK Bennett, l’élégance british

LK Bennett, l’élégance british


LK Bennett ou l'élégance à l'anglaise.

La griffe luxe made in Britain LK Bennett arrive sur Sarenza ! Entre bon chic de la Haute et bourgeoisie hype, la griffe « very smart » a su devenir en quelques années une véritable institution mode dans les cocktails mondains outre-Manche. L’occasion pour nous de revenir sur une success story à l’anglaise. Focus.

La créatrice anglo-islandaise Linda Kristin Bennett a fait ses classes en France, intégrant l’équipe du chausseur de luxe Robert Clergerie, puis celle de la griffe parisienne Joseph avant de lancer sa propre ligne de prêt-à porter en 2002. Elle ouvre sa première boutique de chaussures dans le quartier huppé de Wimbledon Village, dans le but de proposer un soulier de créateur au design sophistiqué et à un prix accessible, afin de démocratiser la mode haut-de-gamme.

Low boots LK Bennett imprimé léopard

Low boots LK Bennett imprimé léopard

Avec son style jolie madame  à l’élégance très « comme il faut », ses robes tirées à quatre épingles, mais surtout ses chaussures à la coupe impeccable et d’une qualité irréprochable (la marque emploie des matériaux nobles et recourt à un savoir-faire traditionnel),  LK Bennett devient l’emblème du raffinement à l’anglaise. En effet, la marque a su se rendre incontournable dans le vestiaire chic des modeuses BCBG britonnes. Celle que l’on nomme la reine du « kitten heel » -comprenez la reine du petit talon-, est devenue la grande favorite des dîners à Buckingham, depuis que Camilia Parker Bowles a choisi une paire de souliers de la designer lors de son mariage princier.

Escarpins en satin couleur rouille LK Bennett

Aujourd’hui, c’est la princesse Middleton en personne qui incarne le mieux l’élégance LK Bennett, puisque l’icône du style aristo branché en a fait sa marque fétiche.

Escarpins vernis, souliers de satin, ballerines à fleurs… ça nous donne des envies de garden-party !

Chaussures LK Bennett disponibles sur sarenza.com dès la rentrée.

Tags: BCBG, british, chaussures

Ils ont commenté

  1. #1 elsa:

    excellente nouvelle! On adore tous les modèles LK Bennett découverts sur London !

Je commente

*

Saisir votre commentaire :