Sarenza.com le blog » À la découverte de Visvim : chaussures design “made in Japan”

À la découverte de Visvim : chaussures design “made in Japan”


visvim-2011-springsummer-hockneyfolk-bordeaux-00

Ça fait déjà plusieurs mois que j’avais envie d’écrire une petite note sur Visvim. Marque japonaise, réputée pour sa conception de chaussures et vêtements haut de gamme. Mais passons les vêtements, focalisons-nous sur les chaussures, car aujourd’hui, c’est bien ça qui nous intéresse.

Pour faire bref, Visvim a été créée par Hiroki Nakamura, et c’est une de ces marques dont la ligne directrice est basée sur un mélange de l’ancien, de savoir faire et de méthodes de production traditionnelles. Le résultat est bluffant : des coupes résolument modernes et novatrices dans l’univers de la chaussures. Maître mot de Visvim : proposer des chaussures design de grande qualité, tout en respectant les normes environnementales.

Voilà que depuis quelques semaines, Visvim n’arrête pas de faire pétiller mes petits yeux d’accro de shoes. Voici donc un petit best-of de ce qui m’a le plus fait pleurer dans cette nouvelle collection “summer 2011” :

– À mi-chemin entre la sneakers et la chaussures bateau, Visvim signe les “Hockney“. Une chaussure au look urbain à porter et porter encore : short, chino couleur bleu, jean foncé. Tout y passe, et tant mieux !

visvim-hockney-folk-summer-2011

– On prend la même et on recommence : en bordeaux pour un goût du luxe plus prononcé.

visvim-2011-springsummer-hockneyfolk-bordeaux-00

– Un des dernier petit bijoux de Visvim : une sneaker à l’approche minimaliste mais au combien efficace ! Design simple et épuré avec une touche de bleue rafraichissante. Un look de Stan Smith version montante qui conviendra au plus casual et sportif d’entre nous messieurs. On valide !

visvim-sentinel-folk-f-i-l-exclusive

– Ma préférée. Une classique “Workboot”, au style urbain casual chic que je ne manquerai pas de porter tout les jours si elle faisait partie de mon vestiaire. Pour les amateurs de la chemise à carreaux et du style “bûcheron” tel que moi, difficile de ne pas se laisser séduire…

visvim-virgil-boots-kudu-folk-0

– Les plus chics & choc des la collection Visvim : pour un look plus stricte ou complètement décalé selon ses envies. Les “Pratician“, à lacets, iront comme un gants au gentlemen urbains.

visvim-patrician-wt-folk-0

Alors messieurs, sur lesquelles craquez-vous ?

Source photos : hypebeats



Ils ont commenté

  1. #1 Anne-Estelle:

    Sublime marque ! Bon choix de sujet 🙂
    Je suis fan depuis toujours, pour moi c’est le must en marque shoes pour homme.
    Seul bémol, les prix restent très élevés !!

  2. #2 Hugues:

    Je suis totalement d’accord avec toi !
    Mais ça vaudrait peut être le coup de donner une gifle à son porte-feuille pour des shoes comme celles-ci ! 😉
    Merci pour ton post !

    Hugues

Je commente

*

Saisir votre commentaire :