Sarenza.com le blog » It-Shoes ados : no risk !

It-Shoes ados : no risk !


La semaine prochaine, ma grande fille chérie rentre au collège. Il paraît que c’est le début des ennuis, cette adolescence qui se profile à l’horizon. Et en effet, quand je me souviens de ma propre rentrée en 6ème, et des négociations sans fin que j’entamais avec mes parents pour avoir telle ou telle paire de chaussures. Je pouvais les harceler des heures pour arriver à mes fins, car il me fallait tel modèle dans telle couleur, c’était une question de vie ou de mort ! (oui, l’ado est très mélodramatique dans l’âme, et je n’échappais pas à la règle)

Les temps n’ont guère changé, je pense. Il ne faut pas se leurrer, “nous parents” n’avons pas non plus vraiment notre mot à dire. Sans compter que l’ado n’aime pas prendre de risque, “fashionistiquement” parlant. C’est le règne de l’uniformisation, du “je fais comme les copains”. Faites un tour devant les grilles du collège le plus proche, vous le constaterez par vous même… ils se ressemblent tous, non ?

Mais loin de moi l’idée de me moquer. C’est quand même rudement pratique cet instinct quasi grégaire du teenager ! Le shopping rentrée n’en est que plus simple. À condition de respecter la sainte trinité de l’ado branché : Converse – Feiyue – Bensimon. Si vous piochez là-dedans, vous êtes SÛRS de faire des heureux. Et ils les porteront en toutes occasions.

Petite sélection Bensimon, satisfaction 100% garantie !

Bensimon - baskets mode montantes en cuir suédé

Bensimon - baskets mode en Liberty

Des Converse comme s’il en pleuvait…

Converse - All Star Hi en toile

Converse - Chuck Taylor All Star imprimées et doublées fourrure

Converse - All Star en cuir, 5 oeillets

Des Feiyue, un brin rétro et follement branchées :

Feiyue - baskets montantes 10N28E en toile

Feiyue - baskets Fe Lo W en toile

Et un ado heureux, par les temps qui courent, c’est toujours ça de gagné !

 

Tags: ados, baskets, baskets enfant

Je commente

*

*

Saisir votre commentaire :