Sarenza.com le blog » Fashion caprice : mes enfants, leurs chaussures et moi

Fashion caprice : mes enfants, leurs chaussures et moi


Contrairement à ce que l’on voudrait nous faire croire, les filles n’ont pas l’exclusivité du caprice fashion. Concernant mes enfants, je dois même dire que ma fille aînée est plutôt facile à contenter sur le plan de la chaussure, alors que son petit frère, 8 ans au compteur, est depuis toujours beaucoup plus exigeant.

En effet, mon Petitou sait ce qu’il veut, et surtout ce qu’il ne veut pas, et il ne se prive jamais de nous le faire savoir. Lui acheter de nouvelles chaussures c’est souvent toute une histoire !

Je me rappelle encore ce fameux mariage à l’autre bout de la France, il y a deux ans. Au matin de la cérémonie, horreur, malheur, nous nous rendons compte que nous avons oublié sa paire de chaussures “habillée” ! Hors de question de se présenter devant la mariée en tongs, nous voilà donc contraints d’aller faire les magasins dans la zone commerciale la plus proche.

Pressés par le temps et devant le peu de choix disponible (mois d’août post-soldes oblige), la tâche s’avère difficile. Les modèles qui plaisent au petit comme aux grands ne sont plus disponibles dans la bonne pointure. Finalement, nous dénichons sous la pile de boîtes une paire de sandales bleu marine, suffisamment classiques et passe-partout pour servir le jour J et aussi le reste de l’été. Petitou fait la moue. Visiblement, les chaussures ne lui plaisent guère. Tant pis, nous n’avons plus le temps, nous embarquons les sandales.

Ouh la mauvaise idée !!

Non seulement Petitou a fait la tête mais il a également littéralement traîné des pieds le restant de la journée. Et bien évidemment, passé ce jour de “fête”, il n’a plus jamais remis ces fichues chaussures, leur préférant à chaque fois ses tongs ou ses vieilles baskets avachies.

Autant vous dire que j’ai bien compris la leçon, et désormais, je ne me fais plus avoir aussi facilement. Pour la rentrée, je m’y prends toujours bien à l’avance et j’évite de vouloir lui faire des surprises. Pour gagner du temps, je prospecte de mon côté, mais je tiens toujours compte de son avis avant de passer commande.

Résultat, pour cette rentrée 2011, ces Kickers trop chouettes en nubuck et les désormais indétrônables Converse easy Slip sont 100% validées ET approuvées par les parents comme par le fiston, et tout le monde est ravi !

Kickers - boots Worker en nubuck

Converse - baskets en toile Easy Slip

 

Tags: caprice, chaussure enfant, chaussures

Ils ont commenté

  1. #1 Chris:

    J’adore les Kickers mais niveau entretien l’hiver c’est trop dur ? La pluie ne les abime pas trop ??
    Et dernière question, mon grand (8 ans comme ton fiston) use ses chaussures, jusqu’à présent il n’y a que les Geox qui lui résistent, les Kickers sont elles solides ???
    Merci pour tes avis, enfin celui de ton loulou !

  2. #2 Shalima:

    Eh bien écoute, moi je les trouve très costauds les Kickers, je n’ai jamais eu de souci avec mes 2 garçons (de 5 et 8 ans). Pour la version nubuck, je vais tout de même les imperméabiliser, pour éviter tout souci !

  3. #3 Chris:

    Résultat, pour cette rentrée 2011, ces Kickers trop chouettes en nubuck et les désormais indétrônables Converse easy Slip sont 100% validées ET approuvées par les parents comme par le fiston, et tout le monde est ravi !

Je commente

*

Saisir votre commentaire :