Sarenza.com le blog » Les françaises à l’honneur au salon Who’s Next

Les françaises à l’honneur au salon Who’s Next


Le week-end dernier avait lieu à la porte de Versailles le salon du prêt-à porter Who’s Next, rendez-vous mode incontournable de la rentrée pour les journalistes, acheteurs, stylistes et autres fashionistas, venus y flairer ce qui fera la tendance de la prochaine saison printemps–été 2012.

A peine avons-nous remisé nos shorts et bikinis, nous voilà une fois encore rompus à cet anachronisme fashion : saliver devant les pièces phare qui feront l’été prochain, à l’heure où il faut ressortir des placards collants opaques et grosses mailles.

Les Salon Who’s Next 2011, c’est : 1300 exposants, regroupant les marques, femme, homme, enfant, et accessoires. Ce sont aussi des concerts, des expos, des défilés, des coupes de champagnes, des soirées branchées, des « bonjour chérie !», des « j’adooooore ton look color-block ! »… Bref, la mode, la mode, la mode !

Cette saison, le salon faisait la part belle aux créateurs frenchy. En effet, depuis quelques mois déjà, la tendance est au chic « made in France », un rayonnement opportun dont ont bénéficié les tout jeunes designers, et parmi eux, des petites marques qu’on connaît bien chez Sarenza, pour les avoir soutenues depuis leurs débuts ! Vendues en avant-première sur notre site, nous vous présentons nos coups-de-cœurs créateur, 3 jeunes femmes dont vous risquez fort d’entendre parler :

Sandie Jancovek :

Sandales à écrou et rubans Daisy 2 Jancovek de la collection été 2011

 

Française, d’origine slovaque, cette diplômée du Studio Berçot a fait ses classes dans la célèbre maison de la rue Cambon en tant qu’assistante accessoires, mais c’est chez Sonia Rykiel qu’elle précise son goût pour le soulier . Coquettes, créatives, colorées ses chaussures s’agrémentent de détails originaux piochés dans l’univers industriel (boulons, écrous…) souvent féminisés par un ruban. Un œil raffiné et fantaisiste sur le monde du luxe !

 

Amélie Pichard :

L'escarpin Audrey en cuir façon liège bientôt disponible sur Sarenza.com

L'escarpin Audrey en cuir façon liège bientôt disponible sur Sarenza.com

Après sa victoire au Concours Bata des Jeunes Créateurs et plusieurs années passées en tant qu’assistante DA chez Dice Kayeck, la créatrice Amélie Pichard crée des chaussures inspirées d’univers onirique au raffinement surréaliste teinté d’une touche d’humour glamour : les sandales à talons rétro y côtoient des bottes transparentes et autres escarpins stylisés. Ses collections aux réminiscences vintage font échos au chic glamour du cinéma hollywoodien, avec toujours une touche d’humour (perso, on craque pour sa sandale-moule, ornée du crustacé doré sur le bout du pied) ! Disponible sur Sarenza le 16 septembre.

Patricia Blanchet :

Les bottines Pat par Patricia Blanchet pour une touche Mary Poppins 2.0

Les bottines Pat par Patricia Blanchet pour une touche Mary Poppins 2.0

L’amour de la chaussure, Patricia l’a dans ses gênes (transmis par sa mère dont c’était déjà le métier). Raffinées comme des bijoux, appétissantes comme des macarons, les chaussures de cette autodidacte déclinent l’univers fantastique de Tim Burton sur des souliers tout droit sortis d’un conte de fée ! Des paillettes, des bottines rock, escarpins girly, la créatrice fuit les tendances pour réaliser les chaussures dont elle-même a envie. Interview de Patricia ici.

Et vous, pour laquelle de ces créatrices votre cœur balance-t-il ?

 

 

Tags: Amélie Pichard, chaussures, Jancovek

Je commente

*

Saisir votre commentaire :