Sarenza.com le blog » Felipe Oliveira Baptista chez Lacoste, le nouvel homme au crocodile

Felipe Oliveira Baptista chez Lacoste, le nouvel homme au crocodile


Défilé Lacoste printemps-été 2012, du site News Fashion Daily.

Défilé Lacoste printemps-été 2012, du site News Fashion Daily.

Grande nouvelle pour les amateurs du style sport chic puisque la marque Lacoste, ambassadrice du style preppy made in France, est enfin disponible sur notre site !

L’occasion était trop belle pour ne pas vous présenter son nouveau directeur artistique: le jeune designer portugais Felipe Oliveira Baptista, qui succède au dandy pop Christophe Lemaire catapulté, lui, aux manettes de la prestigieuse maison Hermès. Premier baptême réussi ! Le 10 septembre dernier, en effet, New York a vu défiler le crocodile trendy, revu et corrigé par un Felipe très inspiré.

Le créateur F.O.B auc commandes de la marque au croco

Le créateur F.O.B auc commandes de la marque au croco

Origines:

 Agé de 36 ans, F.O.B est né dans l’archipel portugais des Açores. Il quitte sa terre natale à 18 ans pour aller étudier le design de mode à l’université de Kingston à Londres.

Faits d’arme : Diplôme en poche, le jeune homme apprend le métier chez Max Mara, puis chez Cerruti. En 2002, il remporte le prestigieux Grand Prix du Festival de Hyères. Sur sa lancée, le créateur prodigue décroche l’année suivante une bourse à l’ANDAM (l’Association nationale pour le développement des arts de la mode), véritable sésame mode pour jouer dans la cour des grands. Depuis 2005, F.O.B lance sa marque éponyme qui défile à la Fashion Week de Paris, pour le plus grand bonheur des fashionistas pointues et des rédactrices de mode.

Sa patte :
Des lignes graphiques et féminines, alliant couleurs, coupe millimétrée, petites robes structurées… Le créateur audacieux ose bousculer la couture en proposant de nouvelles silhouettes, de nouvelles proportions, imaginant une femme résolument moderne.

Son premier défilé chez Lacoste :

 Applaudi ! F.O.B développe la ligne féminine en y insufflant des codes à l’élégance nonchalante. On y retrouve son goût pour les motifs graphiques et une association de couleurs raffinées : Le croco gagne ses galons couture !

Focus accessoires :

Grande nouvelle pour les accros aux chaussures, Lacoste innove et signe ses premières it-shoes à talons : graphiques, bicolores, on leur prédit un bel avenir cet été aux pied des fashionistas. Quant aux maxi-cabas coordonnés, ils s’inscrivent déjà dans la tendance de l’été prochain !

En attendant la collection signée Baptista, voilà le ravissant petit modèle Caliope en vente sur Sarenza.com!

En attendant la collection signée Baptista, voilà le ravissant petit modèle Caliope en vente sur Sarenza.com!

Patience, il faudra encore attendre une saison avant de découvrir la collection Lacoste par Baptista chez Sarenza !

Tags: baskets, chaussures, créateur

Je commente

*

Saisir votre commentaire :