Sarenza.com le blog » Quoi de neuf docteur ?

Quoi de neuf docteur ?


Capture d'image du blog Miss Limocello.

Capture d'image du blog Miss Limocello.

Dans la lignée des sacs rétros particulièrement désirables, le fameux doctor bag fait une percée très remarquée au bras des fashionistas cette saison. Particulièrement bien coordonné à l’allure seventies plébiscitée par les catwalks, c’est le retour du sac chic et pratique, qui fait pétiller votre allure casual la journée, et temporise le feu d’une robe cocktail le soir. Pleins feux sur la mallette masculine la plus affriolante de la rentrée.

Après l’hystérie fashion autour du cartable l’hiver dernier (qui reçoit cette saison encore le tableau d’honneur), haro sur la toubib touch !

Version vintage :

 

Véritable doctor bag ancien.

Véritable doctor bag ancien.

Couleurs d’automne, détails anciens, cuir vieilli… l’option seconde main offre l’avantage d’une pièce patinée par le temps à prix réduit. On écume les vide-greniers, s’échange les adresses de dépôts-ventes et autres friperies. Les chineuses aguerries en tireront la satisfaction d’être furieusement lookées sans succomber aux sirènes de l’achat compulsif encouragé par le marché de la mode. On le choisit dans un cuir vieilli, tant pis s’il a quelques accrocs et signes du temps, on préfère l’authentique au sac kleenex !

Version trendy :

Sac Friis & Company Garbo Doctor Bag, 85,95 euros, disponible sur Sarenza.

Sac Friis & Company Garbo Doctor Bag, 85,95 euros, disponible sur Sarenza.

Suivre la tendance, d’accord, mais sans sacrifier notre week-end romantique avec notre Jules ! Heureusement certaines petites marques ont su tirer leur épingle du jeu en s’inspirant de la tendance des défilés, réinterprétés à la sauce funky pour s’adapter à la tirelire des jeunes filles  branchées en conjuguant mode pointue et petit prix !

Version VIP :

Sac Studio Pollini, Suede Groupe Porte Epaule, 325 euros, disponible sur Sarenza.com

Sac Studio Pollini, Suede Groupe Porte Epaule, 325 euros, disponible sur Sarenza.com

Si vous répétez comme un mantra devant chaque vitrine de magasin « On n’a qu’une seule vie ! », et que Sofia Coppola est une déesse vivante à vos yeux, l’option luxe est un bon placement. Choisi dans des matières nobles et sophistiquées, votre bissac couture aux lignes classiques inspirées du vestiaire masculin traversera les années sans jamais se démoder. On copie Katie Holmes et Jessica Alba (qui ne se sépare plus de leur it-bag griffé), en le portant à la main ou à la saignée du coude-effet de style garanti-, et on le mixe avec des pièces au chic effortless : un jean flare, un pull col roulé et une veste de laine en Prince de Galles.

Sac à main L.K Bennett Elie, 475 euros disponible sur Sarenza.com

Sac à main L.K Bennett Elie, 475 euros disponible sur Sarenza.com

Et vous, succomberez-vous à l’épidémie doctor bag ?

Tags: cartable, chaussures, créateur

Je commente

*

*

Saisir votre commentaire :