Sarenza.com le blog » Le tour du monde en Camper !

Le tour du monde en Camper !


“C’est pas l’homme qui prend la mer, c’est la mer qui prend l’homme tatatiiiiiiiin… !”


Qui n’a jamais rêvé de faire le tour du monde ?

Vendredi dernier, la marque de chaussures Camper a décidé de relever ce défi en participant à la course en voilier pas bateau : “Volvo Ocean Race 2011-2012“.

Partie vendredi dernier du port d’Alicante en Espagne (pays “maternel” de la marque Camper), la course suivra un itinéraire de “39 000 milles sur les océans les plus hostiles et dans des conditions éreintantes” et en 9 étapes, en passant par l’Atlantique, le Pacifique, l’océan Indien et l’océan Antarctique ainsi que sur la mer d’Arabie, la mer de Chine méridionale et la mer d’Irlande… Mille milliards de mille sabords !

L’équipe CAMPER est menée par l’Emirates Team New Zealand qui a déjà participé aux Jeux olympiques, à 17 Coupes de l’America, à 22 régates Volvo/Whitbread ainsi qu’à plusieurs titres de champions du monde

On souhaite donc “bon vent” à cet équipage d’aventuriers partis du bon pied et qui nous l’espérons tiendront le cap jusqu’à la ligne d’arrivée.

Et pour les “voileux” “modeux” et curieux, voici les chaussures que porteront les marins de l’équipe Camper tout au long de leur épopée (et non, ce ne sont pas des chaussures bateau pour navire de plaisance ; ) …

CAMPER modèle Seamar orc 36564

 

CAMPER modèle Water runner 18654

Et vous, avez-vous le pied marin ? ; )

Tags: alicante, bateau, camper

Je commente

*

Saisir votre commentaire :