Sarenza.com le blog » Nicole Richie + House of Harlow 1960

Nicole Richie + House of Harlow 1960


Nicole Richie herself,  posant pour le look book 2010.

Nicole Richie herself, posant pour le look book 2010.

La marque House OF Harlow par Nicole Richie, c’est d’abord la recette d’un succès annoncé : Une « fille de », anciennement bimbo boulotte au look hasardeux « stetson-débardeur rose barbie », par la prêtresse de la taille 0 Rachel Zoe, en liane micro-format, et propulsée nouvelle icône mode du style boho-chic. Voilà Nicole Richie intronisée créatrice internationale de renom grâce à sa ligne de bijoux, vêtement et accessoires House Of Harlow 1960 !

Pedigree

Avant, Nicole Richie roulait pour le rose barbapa et les hamburgers double cheese......capture d'image du site officialsunshine.com

Petite-fille adoptive du chanteur superstar des années 80, Lionel Richie, la jeune Nicole se fait connaître dans l’émission The Real Life aux côtés de son ex-best friend, j’ai nommé sa majesté des extensions peroxydées Paris Hilton. A l’époque, la wannabe starlette roule pour le teint UV spécial terre de sienne, les robes moulantes ultra courtes et les glaces Ben & Jerry’s.

Lasse de se voire rafler la vedette par sa copine Paris, l’ex-cagole californienne passe par la case Rachel Zoe et entame son régime taille zéro. Une robe vaporeuse à plumes de paon et une paire de lunettes mouches plus tard, miss Richie est catapultée déesse du hippie-chic et son nouveau statut de it-girl branchée lui accorde la faveur des rédactions mode. A fashionista is born !

 La marque House of Harlow 1960

Nicole Richie pour House Of Harlow 1960

Au cours de l’été 2008, Nicole Richie se lance dans la création de bijoux d’inspiration vintage, et y injecte son légendaire style hippie-chic. Le nom de la marque , House of Harlow 1960, c’est tout simplement un hommage que la jeune maman rend à sa petite fille Harlow Winter née en janvier 2008. La brindille n’en est pas à son premier coup d’essai puisqu’elle s’est déjà essayée à la création de chaussure en collaboration avec la griffe Modern Vintage, marque dont elle est l’ambassadrice.

Miss Richie n’est pas prête de s’arrêter en si bon chemin puisque la jeune designer vient de remporter ce mois-ci le prix de la styliste la plus influente de l’année, lors du prestigieux Glamour Awards à New York : le gala annuel des Accesoiries Council Excellence, récompensant chaque année les meilleurs créateurs qui s’illustrent dans le milieu de la mode. Rachel Zoe –dont la fluette it-girl a finalement pris ses distances-peut manger son chapeau

DR

Le style

A l’image de sa créatrice, le style House of Harlow 1960 s’inspire des influences hippies-chic : motifs ethniques, longues robes vaporeuses de bohémienne, cuirs tressés, inclusion de fourrure, chaussures à plateforme, mocassins rebrodés… La femme House Of Harlow fait une fixette sur les coupes vintage et les années psychédéliques. Du style bohème nomade, au rock couture, découvrez les souliers griffés House Of Harlow 1960 sur Sarenza !

boots Arissa 2 disponibles sur Sarenza.com

 

Bottines velours Bailey, disponibles sur Sarnez.com

 

 

Tags: américaine, amie paris hilton, chaussures

Je commente

*

Saisir votre commentaire :