Sarenza.com le blog » Des stars à vos pieds

Des stars à vos pieds


Rachel Bilson flanquée de Steve Madden, Gareth Pugh pour Melissa, Gorillaz directeurs artistiques pour Converse…La fièvre des collaborations entre mode et VIP donne un coup de chaud à la création cet hiver !

Rachel Bilson s'associe au créateur Steve Madden pour la marque Shoemint  DR

Rachel-Bilson-steve-madden pour la marque Shoemint DR.

Rachel Bilson créatrice

Passage obligé pour les it-girls ! C’est au tout de la starlette modeuse Rachel Bilson de s’y coller ! Plus connue pour son joli minois et ses looks fashion décortiqués à la loupe par les rédacs mode, que pour ses rôles au grand écran, l’actrice s’essaie à la création de chaussures en collaboration avec la griffe US Steve Madden, aidée de sa styliste perso Nicole Chavez. Si bon nombre de stars improvisées maestro du chiffon s’y sont cassé les dents (on compte parmi les échecs cuisants la top Erin Wasson, ou Madonna herself…), d’autres ont opéré une reconversion plus heureuse, saluée même par les pros de la mode (Victoria Beckham, Les sœurs Olsen pour The Row, Nicole Richie pour House Of Harlow 1960, Gwen Stefani avec L.A.M.B…) Allez, on prédit à miss Bilson un avenir plus prometteur que celui de Miss Valérie Bègue, et sa «discutable» collection de chaussures accusée de plagiat !

DR

DR

Gareth Pugh pour Melissa

Le détour par la fameuse chaussure en PVC préférée des branchés semble être devenue le passage obligé des grands de la mode ! Après Jean-Paul Gaultier, Vivienne Westwood, ou encore Jason Wu, c’est au tour du petit prodige gothique Gareth Pugh que revient l’exercice deforce de concilier couture, petits prix et conscience écolo. Et si le couple Nicolas hulot/ Marylin Manson vous semble excentrique, nous, on prédit un avenir radieux au mariage unissant coupe futuriste dark et engagement green des chaussures Gareth Pugh pour Melissa !

Collection Gareth Pugh x Melissa, disponible chez Colette au prix unique de 85 euros. www.colette.fr

DR

DR

Gorillaz roule pour Converse

Les mythiques baskets aux étoiles ont maintes fois prouvé qu’elles aimaient le rock et les riffs de grosses guitares ! On se souvient encore de leur campagne de pub  Connectivity devenue culte, à l’occasion des 100 ans de la marque. Garantissant son image de mécène, Converse confie ses fameuses chaussures à l’imagination débordante du papa des Gorillaz, Jaimie Hewlett, co-créateur du groupe avec le chanteur de Blur Damon Albarn (… la maman ?). Directement inspirées du groupe virtuel, il sortira en février 2012 4 relectures de la chaussure culte. De cette collaboration devrait aussi naître une collaboration musicale  dans le cadre du projet Three Artists, One Song, réunissant 3 musiciens; la sulfureuse Lana Del Rey serait pressentie pour rejoindre le projet… Chic!

Tags: baskets, Blur, chaussures

Je commente

*

Saisir votre commentaire :