Sarenza.com le blog » Soldes : ma wishlist hiver 2012

Soldes : ma wishlist hiver 2012


2012, l’année des shoes ! Ça tombe bien car la période des soldes chaussures approche à grands pas et commence ce mercredi 11 janvier à 8 heures tapantes chez Sarenza !  Je vais pouvoir commencer l’année en suivant le premier commandement de mes mauvaises résolutions : compléter méticuleusement ma collection de chaussures en suivant rigoureusement les tendances de cet hiver !

 

Des boots boyish, les Sangle par Eden :

Bottines jodhpur Sangle signées Eden.

Boots Jodhpur Sangle signées Eden.

LE modèle classique et bourgeois par excellence, featuring les soldes Eden. Directement inspirées du vestiaire masculin, elles se décorent de la très altière sangle esprit jodhpur. Si je ne monte pas à cheval le dimanche, je les accorderai avec mes vestes boyish en Prince-de-Galles et la chemise blanche de mon cher et tendre. Dans la vraie vie, je n’ai toujours pas passé le cap du plat… mais j’y travaille !

 

Des compensées cosy, les Louve par JB Martin :

Les indispensables desert-boots compensées Louve par JB Martin.

Les indispensables desert-boots compensées Louve par JB Martin.

Dans mon panier je voudrais aussi ces délicates desert boots gris nuage pour les soldes JB Martin à semelle compensée de crêpe pour mixer mode et confort! Un véritable réflexe à adopter chaque matin pour être sûre de ne pas  commettre de crime lèse-fashion. C’est simple, il n’y a qu’avec mes robes du soir que ces pompes magiques ne vont pas !

 

Des cuissardes seventies, les Talka par Jonak :

Cuissardes Talka signées Jonak.

Cuissardes Talka signées Jonak.

Aaaah les genouillères seventies… Chaque coup de talon sur le pavé fait déjà résonner sur l’asphalte les paroles d’Initials B.B.  Foi de fashionista, je ne ferai pas l’impasse sur ces bijoux vintage ! Montantes au-dessus du genoux, avec leur robe bourgogne et leur jolie boucle dorée, elles ont la ligne juste : sexy mais pas trop. En version BCBG la journée, je les porte avec une robe à col lavallière sous le genou, de longs gants en cuir et un manteau camel ceinturé. Version cinéma pour sortir : je repense très fortà  mon icône de style, Maria Schneider, et je ressors ma minirobe trapèze, ma veste à col moumoute XXL et une capeline en feutre. Merci les soldes Jonak !

Des richelieus “années folles” : les Bobby Banjo par Clarks :

Richelieus bicolores 20's Bobby Banjo par Clarks.

Richelieus bicolores 20's Bobby Banjo par Clarks.

La saison prochaine, gros focus sur les années 20. Ni une, ni deux, une modeuse assidue sait qu’il est de bon goût de prendre une tendance d’avance. On saute sur son lecteur DVD, on revoit Gatsby Le Magnifique (avec Robert Redford pour les yeux) et on s’inspire des tenues de Mia Farrow pour le style (le remake du film par le réalisateur kitsch Baz Luhrmann avec Leo Di Caprio et Carey Mulligan est prévu pour le 25 décembre 2012…). On enfile sa robe de jeune femme des années 20, et on court réviser le jazz de la Nouvelle-Orléans… Grâce aux soldes Clarks !

 

Des mocassins pop, les Kaboule griffés  JC De Castelbajac pour Mellow Yellow:

Mocassins à talon Kaboule griffés JC de Castelbajac pour Mellow Yellow.

Mocassins à talon Kaboule griffés JC de Castelbajac pour Mellow Yellow.

Parce qu’une paire griffée à prix cassé, c’est la meilleure affaire de l’année, je me fait un look « cartoon cool » avec les Kaboule signées JCDC bientôt en soldes Mellow Yellow ! Réinterprétés avec la touche pop et décalée qui a assis la réputation du couturier, ces mocassins à talon rétro sont déclinés en version flashy très reconnaissable. Parfaits avec mon maxi-pull Mickey et mon jegging !

 

Des bottes motardes, les Bikerwash 7 Ministrap par Free Lance :

Bottines motardes Bikerwash 7 Ministrap par la marque Free Lance.

Bottes motardes Bikerwash 7 Ministrap par la marque Free Lance.

Véritable concentré d’authenticité rock’n roll avec leurs doubles boucles rock et leur solide talon arrimé au bitume, mes boots de biker dégotées pendant les soldes Free Lance ponctueront mon look rebelle : j’enfile mon blouson d’aviateur, mon jean skinny, et à moi la conquête des grands espaces !

Des  escarpins pointus, les  Engela 2 par Guess :

 

THE escarpins! les Engela 2 par Guess.

THE escarpins! les Engela 2 par Guess.

S’il n’y avait qu’un escarpin, ce serait celui-ci, merci les soldes Guess ! Robe carmin vernie, nez pointu sexy, cambrure idéale pour trotter jusqu’au petit matin, je les mixe avec une mini-robe bustier noire et un perfecto.

 

Des ballerines glamour, les Luxury Ballet Flat par Bloch :

Ballerines glossy Luxury Ballet Plat signés du spécialiste Bloch.

Ballerines glossy Luxury Ballet Flat signés du spécialiste Bloch.

Tant qu’à me mettre au plat, autant prendre l’option luxe avec la Rolls des ballerines, j’ai nommé la marque bientôt en soldes Bloch !  Créée par Monsieur Jacob Bloch, un émigré russe passionné par le ballet, la marque de ballerines au cuir ultra souple et leur ligne arrondie n’a plus à faire leurs preuves. En version bicolore ultra chic, je me concocte un look Madrague avec une jupe cercle étranglée à la taille et un chignon choucroute dans les cheveux.

Et vous, quels modèles de chaussures convoitez-vous pour ces soldes d’hiver ?

Pas encore d’idée…?

Jetez un oeil ici !

Tags: affaires, ballerines, bloch

Je commente

*


*

Saisir votre commentaire :