Sarenza.com le blog » Shoe-news

Shoe-news


Photo: A.Assedo/Sarenza

custom writing essays

Cette semaine, la mode est en effervescence: à l'honneur à Paris, à travers ses défilés huppés et ses salons trendy, elle se permet aussi de relooker des personnages cultes de notre petit écran.

A vos marques, prêts, défilez !

La Fashion Week masculine de Paris vient de fermer ses portes. Place à la Haute Couture ! L’occasion de repérer en avant-première les robes que les stars porteront pour la très glam Cérémonie des Oscars. Du 23 au 25 janvier, cette nouvelle édition annonce, aux côtés des mastodontes de la mode (dont l’une des maisons défile depuis 3 saisons sans directeur artistique…), de nouvelles têtes sur le devant de la scène. C’est d’abord la diva oxygénée Donatella Versace qui ouvre le bal avec, pour la première fois depuis 2004, le défilé de sa marque spécial tapis rouge Atelier Versace. Il s’agira aussi du baptême du couturier Giambattista Valli qui vient d’intégrer la Chambre Syndicale de la Haute Couture, tout comme le nouveau prodige Maxime Simoëns, le chouchou des stars Julien Fournié ou la très prometteuse lauréate du second prix de l’ANDAM Yiqing Yin. Chic, la Haute Couture entame sa mue !

Futurs grands

Dans le calendrier mode de la semaine, il faudra aussi compter sur le salon ultra hype Who’s Next qui dévoile ses tendances automne-hiver 2012-2013. Vivier de nouveaux talents, qui feront les tendances de demain. Parmi les créations les plus remarquées, celles de la marque de maroquinerie qui monte Yvonne Yvonne, le vestiaire preppy de l’Equipée Anglaise ou les sacs ultra chics de la marque J.R.M (Jack Russell Malletier)… et plein d’autres encore ! Rendez-vous Porte de Versailles jusqu’à mardi.

Bêtes de mode

Jamais avares de facéties, les personnages jaunes cultes de Matt Groening se paient le look des icônes de la scène mode. En effet, grimés en couturiers ou fashion-journalists stars, Homer, Marge et les autres sont croqués avec humour au beau milieu des fashionistas par l’illustrateur Alexsandro Palombo. On apprécie particulièrement le Karl-Homer-Lagerfeld en lunettes noires et ququche blanche, ou Anna-Marge-Wintour aussi souriante à l’aquarelle qu’en chair et en os. La suite à découvrir ici.

765qwerty765
Tags: Fashion Week, Haute Couture, Who's Next

Comments are closed.