Sarenza.com le blog » Les Arts du soulier s’exposent

Les Arts du soulier s’exposent


Pour les archéologues de la chaussure et autres dévoreuses de savoir-faire artisanal s’est ouverte hier une exposition dédiée à la chaussure “de la main de l’artisan à l’industrie”.

© 2012 FashionMag.com

 

Le but de cette manifestation ? Nous faire découvrir le savoir-faire des fabricants à l’aide d’une visite guidée mettant en scène l’atmosphère des ateliers traditionnels et autres usines high-tech de nos chaussures adorées.

© 2012 FashionMag.com

Envie de shoe-bavardages ? Vous pourrez également participer aux tables rondes réunissant les nouveaux acteurs du secteur du soulier.

Développée avec l’Atelier Maurice Arnoult et l’Atelier Chaussure Patricia Cruz, elle se déroule au coeur des Voûtes Exposition du Viaduc des Arts, la fameuse allée de voûtes de briques aimée des promeneurs du 12ème arrondissement (et pleine de chouettes terrasses où se rafraîchir d’une limonade après sa visite).

 

Où et quand ?

Entrée libre – jusqu’au 1er juillet 2012

Viaduc des Arts, Voûtes Exposition

57 avenue Daumensil – 75012 Paris

 

Source et crédits photos :

Article de Matthieu Guinebault dans Fashionmag – Tous droits de reproduction et de représentation réservés. © 2012 FashionMag.com : www.fr.fashionmag.com

Tags: exposition, Paris

Je commente

*

Saisir votre commentaire :