Sarenza.com le blog » Chasse de shoes / Fashion Week Haute Couture

Chasse de shoes / Fashion Week Haute Couture


Aaaah… la Fashion Week ! La semaine dernière, la faune de la mode a fait défiler ses plus beaux souliers sur le pavé parisien pour la semaine de la Haute Couture. Une occasion parfaite pour Sarenza de partir à la chasse aux chaussures !

Moins extravaganza et plus chic, les modeuses ont remisé dans leurs placards leurs compensées XXL et leurs talons architecturés pour des modèles plus discrets laissant la parole à la couleur et le premier rôle aux gambettes élancées.

 

PROIE N°1 : LA COULEUR !

On commence “frangement” fort avec du navajo flashy et du nubuck lagon

Du cuir menthe à l’eau gansé de doré…

De la sandale canari + vernis ciel…

Deux versions du orange qui ont l’air bien pressé…

 

PROIE N° 2 : L’EPURE (c’est couture) !

Au design spectaculaire des arty-shoes, on privilégie donc la simplicité d’un talon et la finesse d’un entrelacs de brides qui flatte notre galbe… (n’est-il pas sa Sérénissime styliste Catherine Babâââa ?)

… en version encore plus minimal… (voire un peu 90’s boring ?)

… ou + fantaisie avec des finitions festonnées qui nous font de belles jambes !

 

PROIE N°3 : LA PUNK ATTITUDE !

Vous êtes peut-être plus rock ? Voici la tendance Jem et les Hologrammes (quelques fétichistes de la pompe bling font de la résistance!)… Associée au confort trendy de l’inévitable basket compensée qui fait un pied de nez aux conventions chic de la “fasheun week” !

L’imprimé chez l’homme, c’est souvent casse-gueule. On félicite l’audace de ce “fashionisto” qui apprivoise avec maestria le motif jungle de son pantalon avec un look preppy en chemise bleu banquier et derbies électriques !

Du côté du plat, les slippers couture et les spartiates se portent toujours aussi bien. Nos pieds leurs disent merci !

 

PROIE BONUS : LA STAR !

Et par ce que la Fashion Week, c’est pas que des chaussures mais aussi un parterre de staaaaars… on termine sur un petit coin de Paradis (Alysson de son prénom), la jolie soeur de qui-on-sait, assiégée de photographes et dont on n’aura pas réussi à saisir les souliers (damned) !

Alysson Paradis.

 

Et vous, comment passerez-vous votre été…  À PLAT OU PERCHÉE ?

Crédit photos : Anabelle Assedo

Tags: Fashion Week, Haute Couture, streetstyle

Je commente

*

Saisir votre commentaire :