Sarenza.com le blog » FILM SHOE-SHOE / DIRTY DANCING

FILM SHOE-SHOE / DIRTY DANCING


Source : http://cineclap.free.fr/?film=dirty-dancing&page=affiche-11

 

Un beau gosse, une loseuse, de la danse, du mépris puis de l’amour. Oui, le thème a déjà été exploré dans l’article de Grease. Mais Dirty Dancing va carrément plus loin et élève le concept à son paroxysme.

Car, Bébé a la lose, la vraie. Déjà, ses amis l’appellent Bébé, et ça c’est franchement pas de veine. Et puis elle a le chic pour se fourrer dans des situations improbables. Par exemple : Que fait Bébé quand elle croise pour la première fois Johnny (Patrick Swayze) qui se la donne sur la piste de danse ? Elle porte des pastèques. (Elle précisera d’ailleurs un peu plus tard que “c’est pas un crime de porter des pastèques.” Nous la croyons.)

Source : http://chickstermag.com/wordpress/wp-content/uploads/2010/05/watermelon.jpg

Mais, par le truchement d’une sombre histoire de bébé, Bébé se trouve catapultée sur le devant de la scène pour le spectacle de danse de la fin de l’été. Problème : elle bouge comme une quiche. Johnny va donc tenter, non sans mal, de lui transmettre sa passion. Nous découvrirons alors que sous ce marcel moulant, il y a un vrai cœur qui bat.

Source : http://www.ladenicheuse.com/2012/06/my-dirty-dancing-shoes.html

Bien évidemment, à la fin (ATTENTION, SPOILER), Bébé parviendra à réaliser parfaitement la figure dite du “Jack je vole”, et Johnny criera à s’en éclater les pectoraux qu’il l’aime. Ah, les amours de vacances…

Source : http://ifisdead.net/films/silence-ca-tourne-29/

Si tu ressens le besoin de courir après ton destin comme un cheval sauvage, mieux vaut le faire en tennis. Voici donc une petite sélection de chaussures en toile, à assortir à un chino ou à une robe d’été.

Champion W, KEDS

 http://www.sarenza.com/keds-champion-w-s1985-p0000023928

 

Deauville, COQ SPORTIF

 http://www.sarenza.com/le-coq-sportif-deauville-lp-w-s1985-p0000030088

G2 Lo Cut, SPRINGCOURT

 http://www.sarenza.com/spring-court-g2-lo-cut-m-s1985-p0000027297

 

 

Tags: Dirty Dancing, film, tennis

Je commente

*

Saisir votre commentaire :