Sarenza.com le blog » FILM SHOE-SHOE / 10 BONNES RAISONS DE TE LARGUER

FILM SHOE-SHOE / 10 BONNES RAISONS DE TE LARGUER


Ah les années 90′ et leurs US teen movies comme on n’en fait plus…

Source : http://www.toutlecine.com/images/film/0010/00102875-10-bonnes-raisons-de-te-larguer.html

Replongeons-nous un instant dans cette étrange décennie dédiée aux ongles et aux talons carrésGala et Corona se disputaient la tête du Hit Machine.

Et pour ceci quoi de mieux que l’un des sommets du genre : 10 BONNES RAISONS DE TE LARGUER (dont tu as peut-être la cassette vidéo ?).

Source : http://www.cinemapassion.com/jaquettesdvd/10-bonnes-raisons-de-te-larguer.php

Bianca (t-shirt vert), l’oie blanche du lycée, éveille l’intérêt de tous les garçons. Mais son père est un obstétricien paranoïaque, terrorisé à l’idée que sa fille chérie puisse tomber enceinte.

Il met donc en place une règle : Bianca ne pourra sortir avec un garçon que le jour où Kat (t-shirt rouge), sa grande sœur, se trouvera un petit ami. Le seul souci, c’est que, au lycée, tout le monde appelle Kat “the heinous b*tch” (“l’ignoble garce”)… et que ce surnom lui plait plutôt bien.

C’est alors que le beau gosse bête et méchant de l’école (pull bleu) veut engager quelqu’un pour séduire Kat (t-shirt rouge), afin de pouvoir sortir avec Bianca (t-shirt vert). Il lui faut un type de la trempe de cette peste râleuse qui s’insurge contre tout : ses camarades, les écrivains qu’elle trouve misogynes, la société de consommation, et même les fêtes. Ça tombera sur Patrick (pull kaki), bad boy un peu timbré du lycée.

Source : http://entertainment.ie/cinema/news/10-Things-I-Hate-About-You-To-Get-A-Sequel/119455.htm

Bien sûr, Patrick pense que Kat est une sale hystérique qui abuse du gel, et Kat trouve que Patrick est une grosse baltringue qui abuse du sébum.

Source : http://www.cinemovies.fr/photog-29046-7.html

Mais ils finiront bien sûr par tomber amoureux, avant que Kat ne découvre le pot-aux-roses lors du bal de fin d’année

Source : http://www.toutlecine.com/images/film/0010/00102875-10-bonnes-raisons-de-te-larguer.html

Mais, comme on regarderait une vieille photo de classe, revenons-en à notre affiche et aux incroyables tongs de notre personnage principal…

Source : http://www.toutlecine.com/images/film/0010/00102875-10-bonnes-raisons-de-te-larguer.html

La flatforme (chaussure plate à plateforme) était à l’honneur sur toutes les chaussures, même sur les baskets. Et Kat, bien que 100%  rebelle, se conforme quand même à un certain style nineties : petits pulls chaussette en acrylique au-dessus du nombril, pantalons en stretch et imprimés militaires multicolores et… semelles surdimensionnées.

Alors pour toutes celles qui ont peur de s’enfoncer dans le sable, Jeffrey Campbell a créé des tongs et chaussures de plage parfaitement adaptées à ce type d’angoisses. À porter en écoutant les Worlds Apart (si vous êtes plus Bianca), ou Nirvana (si vous êtes plus Kat).

 Tongs rayées Button de JEFFREY CAMPBELL à 90 €

 

 Tongs arc-en-ciel Reva de Jeffrey Campbell, à 80 €

 

Allez, enfile donc tes tongs d’un coup de pied et lis des essais féministes en tirant la tronche. Kat serait fière de toi.

Tags: film, jeffrey campbell, plateforme

Je commente

*

Saisir votre commentaire :