Sarenza.com le blog » Run in the City !

Run in the City !


Stéphanie, notre responsable communication Italie a élu la tendance running shoe à la première marche du podium de la rentrée... et vous?

 Bonne nouvelle pour les phobiques des talons de 12 : le stiletto monté sur ses aiguilles, aussi glam sur papier glacé que casse-gueule dans la vraie vie (essayez les escarpins fétich’ de Dita Von Teese sur les petites rues pavées, pour voir…) a un concurrent de poids pour la rentrée.

 Ressuscitée des années 90, période Sauvés par Le Gong, la chaussure de sport quitte la piste de course pour s’essayer au vestiaire des fashionistas.

Plébiscitée par les couturiers sur les podiums des défilés et au premier plan des shootings magazine, la voilà qui refait son apparition sous le nom fraîchement marketé de « running shoe » : une des astuces favorites de la stratégie fashion, c’est de déterrer les pièces ringardes de notre dressing et de les faire renaître au monde sous un nouveau nom pour s’inventer une seconde jeunesse. Ils sont forts ces gens de la mode !

Fini les ampoules, arrivederci  les entorses, Auf Wiedersehen les durillons ! Une fois n’est pas coutume, la mode voudrait-elle du bien à notre voûte plantaire ?

Oui mais voilà, si l’idée de retrouver le plancher des vaches tout en conservant notre capital trendy est une option fort alléchante, apprivoiser la tendance running shoe demeure un exercice coton.

Certes, les blogueuses star et autres it-girls se sont emparées de cette nouvelle lubie sporty… moins sûr que ce soit le cas de notre jules, dont ce nouveau look décalé risque de le plonger dans une opaque perplexité: « – tu comptes vraiment garder tes pompes de sport avec ta robe bustier ? » ; « -ah mais finalement, on fait une fête à la maison ? »…

Pour égayer le bitume, on craque pour les couleurs flashy!

Parce que pour être dans le coup, on ose allier les contraires : on donne une touche tonique à notre pantalon cigarette, on rajeunit une petite jupe liberty, on ose même la running flashy sous notre robe du soir (la faute à Kristen Stewart qui ne quitte plus les siennes sur tapis rouge) ! De quoi dérouter les néophytes.

A peine se remet-on du raz-de-marée de la basket compensée, que la mode brouille encore un peu plus les codes, dans une joyeuse ébullition fashion.

Et après tout, pour la rentrée, si on commençait d’abord par s’amuser ?

Pour s’emparer de la tendance running shoe, jetez un œil à notre sélection Sarenza ici.

 

 

Tags: rentrée, running shoe, tendance

Je commente

*

Saisir votre commentaire :