Sarenza.com le blog » FILM SHOE-SHOE / GHOST WORLD

FILM SHOE-SHOE / GHOST WORLD


Source : http://www.allocine.fr/film/fichefilm-36755/photos/detail/?cmediafile=19036929

A l’origine, Enid Coleslaw est un personnage du comic book culte Ghost World (par Daniel Clowes), porté à l’écran par Terry Zwigoff, en 2001.

Enid est une adolescente nihiliste, une ceinture noire en sarcasme, une véritable outsider que seules les années lycée sont capables de produire.

Source : http://lastlieitoldyou.blogspot.fr/2010/12/ghost-world-soundtrack.html

Toujours épaulée par  son acolyte Rebecca Doppelmeyer (jouée par Scarlett Johansson, 17 ans, la voix rocailleuse d’un vieux fumeur de Gitanes), elle passe son temps à asticoter toute personne se trouvant dans son champ de vision, à casser des kilos de sucre sur le dos de ses anciennes copines de classe, et à disserter sur le fait que la vie est une montagne de bouse. Tout ceci sans se départir d’une tranchante ironie.

En d’autres termes, elle est à la fois complètement odieuse ET über cool.

Source : http://www.toutlecine.com/images/film/0013/00133484-ghost-world.html

Enid est donc une rebelle, une vraie, donc lorsqu’elle décide de s’habiller comme une punk,  elle n’y va pas avec le dos de la louche. Cheveux teints en vert, perfecto, jean slim et … Creepers.

Source : http://www.godammit.com/wp-content/uploads/2009/06/enid-thora-birch.jpg

 

Or, la chaussure chérie des musiciens rockabilly fait, depuis quelques temps, son grand retour dans les garde-robes féminines. Il est toujours possible de la porter à l’ancienne, comme Enid.

Wulfun W, d’UNDERGOUND

Fallon, de BRONX

Certaines sont néanmoins dubitatives : “Récupérer le tee-shirt ridicool Raptor d’Enid, passe encore. Mais se promener avec des grolles de punk, c’est hardcore.” Pas de panique ! Chez certaines marques, les creepers se féminisent, voire,  se “chiquisent”.

Micky, de GEORGIA ROSE

Kolombet, de MELLOW YELLOW

Allez, saute donc dans tes Creepers, donne quelque coups de pieds dans le vide et prends une moue dédaigneuse.  Enid serait fière de toi.

Tags: creepers, Ghost World, Scarlett Johansson

Je commente

*

Saisir votre commentaire :