Sarenza.com le blog » Kiboots, l’ethno-chic à nos pieds

Kiboots, l’ethno-chic à nos pieds


Vintage, bohème et chamarée Kiboots vient égayer la rentrée!

Une fois n’est pas coutume, la grand’messe des tendances de la rentrée nous invite à nous prendre les pieds dans le tapis… dans le kilim pour être précis !

Le souffle bohème de la mode ethnique vient à nouveau caresser les portants de notre dressing automnal jusqu’à en chatouiller le bout de nos orteils fashion, puisque le nouveau must-have cordonnier, c’est la botte gardiane, plus communément appelée camarguaise (l’authentique botte chaussant nos cow-boys hexagonaux) mais dont la tige tissée serait partie seule en voyage explorer les terres lointaines de Turquie.

On doit ces petits bijoux fashion au goût d’ailleurs à la marque KIBOOTS créée par les designers néerlandais Jovanna Kruitbosch et Martjin Lugtigheid

Trois modèles de la marque Kiboots désormais disponible chez Sarenza

Trois modèles de la marque Kiboots désormais disponible chez Sarenza

En 2010 Jovanna & Martjin découvrent un trésor dans leur grenier en exhumant d’une vieille malle une paire de bottes datant de l’époque hippie, dont la tige est faite de chutes de kilim, ce fameux tapis oriental à nœuds plats. Véritable coup de cœur mode pour ces créateurs qui décident de lancer une version améliorée. Kiboots est née, et défile aux pieds des it-girls lookées.

 Fidèle à son influence hippie, la marque Kiboots mise sur une mode authentique et éthique : elle emploie ainsi des artisans comptabilisant plus de 30 ans d’expérience, et réalise des collections grâce à des chutes de kilim, dans le plus grand respect des conditions de travail et de l’environnement.

Les modeuses bohèmes amoureuses de style vintage et de vêtements chargés d’histoire ont trouvé leur totem fashion !

Tags: Kiboots, kilim, mode

Je commente

*

Saisir votre commentaire :