FILM SHOE SHOE / LA FAMILLE TENENBAUM
Source : http://www.toutlecine.com/images/film/0002/00029106-la-famille-tenenbaum.html
Ah ! Wes Anderson et ses galeries de personnages gentiment à côté de la plaque. En voici une belle brochette : les Tenenbaum.
Élevés par une mère aimante mais par un père cynique, égoïste et détaché qui les abandonne rapidement, les enfants Tenenbaum ont tous un peu de mal à doser la façon dont ils expriment leurs sentiments envers leurs proches.
Source : http://www.shutupilovethatshirtonyou.com/2011/04/dressing-part-margot-tenenbaum.html
Par un concours de circonstances, la fratrie, devenue adulte, se retrouve réunie dans la maison familiale pour diverses raisons (abandon de carrière, paranoïa, dépression…). C’est alors que Royal Tenenbaum, le père, apprend le futur remariage de son épouse et décide de réintégrer la famille.
La suite sera, bien entendu, cataclysmique.
Source : http://www.theaestate.com/2012/01/cinema-style-royal-tenenbaums.html#.UD5d1KBEKTY
Mais penchons-nous un instant sur la sœur adoptive de la fratrie, l’énigmatique Margot Tenenbaum.
Margot fume comme une cheminée depuis l’âge de 12 ans, porte une prothèse de doigt en bois depuis sa fugue pour retrouver ses parents biologiques, et mène une politique du non-sourire.
(Là, elle est au maximum)
Source : http://www.fanpop.com/spots/gwyneth-paltrow/images/310622/title/royal-tenenbaums-photo
Comme tous ses frères et sœurs, Margot a un style plutôt particulier. Hiver comme été, elle cache ses petites robes polos sous un immense manteau en fourrure caramel, qu’elle accessoirise volontiers d’une clope au bec. Son côté écolière boudeuse, elle le doit à son petit carré blond, mais également à ses chaussures.
Source : http://clothesonfilm.com/gwyneth-paltrow-tennis-dress-mink-coat-the-royal-tenenbaums/1083/
Eh oui, ça y est. C’est la rentrée. Pour traîner des pieds tout en conservant un côté mystérieux, voici une petite sélection de mocassins à la Margot.