Sarenza.com le blog » Un coup de rouge, svp !

Un coup de rouge, svp !


En attendant l’été indien, on accorde son dressing de rentrée au calendrier viticole et on fête la saison des vendanges en offrant un coup de rouge à notre garde-robe !

Plutôt bordeaux, bourgogne ou lie-de-vin, le rouge cépage est la couleur de l’automne.

Autrefois réservé à l’habit sacerdotal, le pourpre quitte l’écharpe hiératique pour un retour sur le devant de la scène mode, grâce au grand revival seventies orchestré par les couturiers cette saison.

Pour accorder notre look à notre ballon de rouge, on joue sur cette palette automnale aux nuances sourdes : moins pompier que le vermillon, plus subtil et profond, ce rouge dark est la seule fantaisie que se permettent les vamps gothiques (qui magnifie comme personne les teints de porcelaine), mises à l’honneur sur le catwalk des défilés.

Avec une jupe crayon en tweed et des collants opaques, la petites low-boot Grace par Atelier Mercadal offre une touche veloutée à notre glamour automnal. 270 euros sur Sarenza.com.

 Facile à manier, la tendance bordeaux s’applique de la tête aux pieds et pour une fois, il est difficile de se planter : d’un chic implacable en total-look monochrome, ou par touches avec du noir, du tilleul ou du moutarde, c’est le nouveau bleu marine, la touche “Versailles” en moins.

De toutes les matières c’est le velours qu’il préfère, pour apporter une touche baroque à nos tenues.

Avec son joli glacis cerise, le ravissant sac bowling Miss Adele signé Clarks donne une touche sophistiquée à notre panoplie de rentrée. 50 euros sur Sarenza.com

 Pour changer du noir ou du camel, on assortit des petites low-boots à notre sac bowling (si vous devez n’en acheter qu’un ce sera celui-là),  pour faire pétiller notre uniforme jean-caban.

Une tendance à consommer sans modération !

Tags: Bordeaux, chaussures, rouge

Je commente

*

*

Saisir votre commentaire :