Sarenza.com le blog » Concours Aster / les premières fois

En ce moment...

Premiers pas, premier “non”, premier dessin, première bêtise… Quand on est enfant, on ne s’en souvient pas forcément… mais il y a toujours une maman, un grand frère ou un camarade d’école pour nous le rappeler : )

Les Perchées de Sarenza et la marque de chaussures enfant Aster vous invitent à vous plonger dans vos souvenirs pour tenter de GAGNER 1 AN* DE CHAUSSURES ASTER pour votre enfant !

 

*** Pour participer, c’est très simple ***

1 / Racontez-nous en commentaire de cet article une “première fois” rigolote de votre enfant : ses premiers pas, son premier “non”, son premier dessin, son premier jour d’école, son premier anniversaire, sa première bêtise, son premier coup de coeur ou son premier coup de gueule…

 

 

2 / Le jury des Perchées élira son anecdote “première fois” préférée pour faire remporter à son auteur 1 an de chaussures Aster !

 

Attention ! Vous ne pouvez participer qu’une fois et ce jusqu’au vendredi 5 octobre 2012 à minuit.

Le(la) gagnant(e) sera annoncé(e) en commentaire de cet article et alerté(e) par mail le jeudi 11 octobre.

 

NB : les commentaires sont validés au fur et à mesure par l’équipe et demandent donc une petit délai avant d ‘apparaître sous l’article : )

 

 

Bonne chance

Les Perchées

  * = 5 paires de chaussures Aster dans la collection disponible sur www.sarenza.com

Tags: aster, chaussures enfant, Concours

Ils ont commenté

  1. #1 Alexa:

    Cette semaine pour la première fois, Raphael, non fils de 4 ans nous a dit qu’il avait une amoureuse.
    C’était un lundi, il nous a dit qu’elle s’appelait Elisa.
    Le lendemain il nous redit qu’il a une amoureuse, mais cette fois il nous dit qu’elle s’appelle Chloé.
    Etonnés, on lui demande pourquoi ce n’est plus Elisa, il nous a répondu que qu’Elisa était toujours son amoureuse, mais quand elle n’était pas là, Chloé la remplaçait pour la journée !!!!

  2. #2 Mathilde B:

    Bonjour,
    Et merci pour ce beau concours ^^

    Une première fois toute récente… la première peine de cœur de ma princesse de presque 5 ans.
    Son amoureux depuis deux ans ne l’est plus, et ma puce elle en pince toujours pour lui donc un petit peu de tristesse dans le cœur de ma puce et qui a du mal à comprendre. J’ai eu aussi de la tristesse pour elle, de voir son petit visage si triste… Ce n’est pas facile les amourettes quand on est petit.

    Merci et bonne fin de journée!

  3. #3 Bana:

    -“dépêche toi lili de mettre tes chaussures nous allons être en retard à l’école”
    -“non maman aujourd’hui je ne veux pas mettre mes chaussures!!!”
    -“ah bon et je peux savoir pourquoi tu ne veux pas mettre tes chaussures?”
    -“parce que tu vois la maman de Kirikou elle ne l’embête pas tous les matins avec des détails comme ça”!!!
    lili 5 ans

  4. #4 Audrey:

    Elisa 14 mois revient de la crèche avec son papa
    on la sent téméraire ce jour là elle se lance, commence à faire ses 1ers pas dans ma direction.. une lueur de fierté dans la voix je l’encourage … finalement c’était pour faire un câlin au chat …on peut pas tout avoir !

  5. #5 sarah:

    je vous raconte la premiere fois que ma fille sarah a su lire :

    elle s’est mit a pleurer et crier dans sa chambre
    moi : je lui ai demander qui a t’il ?
    elle tenais son parfum preferer dans la main et elle m a dit en hurlant regarde maman ce qui es ecrit sur mon parfum ???!!!
    moi : oui je lit eau de toilettes ????
    elle : j ai mis de l’eau des toillettes pendants tout ce temps la et toi tu n a rien dit !!!

  6. #6 Sabine Lulu:

    Très simple, pas plus tard qu’hier, 1ère fois qu’elle a une question qui me scotche :

    Un matin :
    – “Maman, hier soir j’ai entendu des bruits de papa, qu’est-ce qu’il avait ?”
    – “Je ne sais pas ma chérie, tu lui demanderas, je ne vois pas ce que c’est des bruits de papa !!!”

    Le soir :
    – “Maman, ça y est j’ai trouvé ce que c’était des bruits de papa, je l’ai entendu crier très fort et toi aussi d’ailleurs…..(Alicia fait un sourire coquin)”
    – (moi ne sachant que dire) “Ah bon ?????? on a dû faire des cauchemars, tu n’auras qu’à demander à papa ce soir…..!!!!!”
    – (Alicia ayant déjà compris visiblement de quoi il s’agissait) “Ouai c’est ça…..j’te crois pas parce que j’en ai parlé avec Maxime (son amoureux, 4 ans) il m’a dit ce que vous avez fait” !

    Alicia, 4 ans, 1ère question embarrassante…

  7. #7 Rolland Aurelie:

    Pour que Ninon soit la plus mignonne au mariage auquel nous allons, je lui achète une magnifique paire de babies. Première fois qu’elle les porte et la voilà partie faire du trotter avec sa cousine…Chaussures toutes râpées pour la noce mais difficile de lui en vouloir, elles est tellement “shoe”!

  8. #8 doux angélique:

    Pas plus tard que la semaine dernière , notre petite Emy de 4 ans et demi , s’apprête à passer sa première nuit chez une copine….. j’étais , j’avoue un peu inquiète , alors toute l’après midi qui précédait la soirée , je lui glissait à l’oreille , des messages du genre ; ” ne t’inquiète pas , si tu ne veux pas pas rester tu peux le dire ce n’est pas grave de revenir sur ta décision ” , enfin arrive le moment ou nous devions partir et la laisser , et à ce moment elle vient me dire : ” Maman , je sais que je vais te manquer , mais il faut être forte , je vais revenir, t’inquiète pas !!!! tiens prend mon doudou tu dormiras mieux”…….. je suis restée stoïque , avec le doudou en main , et elle partie se coucher!!!!!!tout s’est très bien passé pour elle ………mais moi ……. j’étais si seule sans elle!!!!!!!!

  9. #9 Lolly:

    Merci à vous pour ce jeu oncours car vous venez de me rappeler un souvenir que j’avais oublié et qui m’a fait pleuré de joir sur le moment.
    C’est la première fois que jojo c’est mis debout tout seul. C’etait mémorable car jojo n’a jamais voulu poser un pied par terre avant cette fois là, impossible de lui prendre les mains pour le faire marcher, il croisait les jambes et ne voulait par poser les pieds par terre. Il se deplacait très bien tout seul mais ne voulait pas marcher ou se mettre debout !!! A 15 mois toujours pas un pied par terre, ce jour là ma belle soeur etait venue nous rendre visite de lyon. Nous etions tranquille entrain de prendre un petit appéritif quand soudain on entend jojo qui nous appel (personne ne faisait attention à lui), il criait : “EHHH, EHHH, EHHH…” On se retourne et là on le voit qui nous regarde le grand sourire tout fier de lui, debout au milieu du salon, en equilibre les bras ecarté pendant au moins 1 minute,… il crait “ehhh, ehhh, ..” il rigolait de joie et nous aussi… c’etait un moment magique !!!

  10. #10 aj3eg:

    La premiere fois de mon loulou à la plage, il n’aimait pas la mer mais adorait le promener le long de la plage. Du haut de ses 14 mois, il attrapait le doigt de son papa et ils allaient se promener.
    Mais il ne voulait jamais faire demi tour et son papa ayant le bras dans le platre et ne pouvant le porter etait oblige de m’appeler pour venir le chercher lol
    Heureusement que c’etait en juin et que la plage n’etait pas bondée 🙂
    De tres bon souvenir de vacances.

  11. #11 sophie p:

    Bonsoir, la première fois où ma puce s’est maquillée toute seule, elle avait deux ans et je ne l’entendais plus depuis une dizaine de minutes ( c’est suspect en général ) et soudain j’entendis des bruits de chaussures à talon qui tapent sur le sol , c’était ma fille qui avait mis mes chaussures, une robe de princesse et qui s’était “maquillée” avec du rouge à lèvres un peu partout autour des lèvres, du fard à paupières de différentes couleurs sur les yeux et un peu partout sur le visage et même du vernis à ongles sur les joues.
    La salle de bain au passage avait aussi été maquillée et mon rouge à lèvres cassé, des trous dans les fards à paupières,…Une petite tornade haute comme 3 pommes avait fait un petit carnage mais c’était pour imiter maman, difficile de lui en vouloir.
    3 années se sont passées et je regrette uniquement le fait de ne pas avoir pris une photo d’elle déguisée et maquillée, çà aurait été un joli souvenir ♥.
    Merci

  12. #12 cat ouska:

    Bonjour
    Je vais raconter la 1ere fois que ma fille a dit “ça suffit” et que j’ai eu honte ….lol
    Ma fille a une chevelure peu ordinaire donc tout le monde lui passe la main dans les cheveux et ça l’agace … mais elle ne disait rien.
    Un jour au supermarché un “papi” lui caresse les cheveux et là elle dit “arrête ils vont sentir le vin comme toi mes cheveux !”
    ça c’est fait !
    j’ai eu super honte sur le coup mais c’est vrai qu’il sentait le vin ce monsieur …

  13. #13 marley86:

    Bonjour,
    La première rentrée de ma puce en maternelle cette année, s’est très bien passée, excepté ce petit accident…Nous rentrons dans la classe, la maitresse se présente, ma puce lui dit bonjour. Elle lui présente également la dame qui les accompagnera toute l’année, et qui est là pour aider la maitresse. Je dis à ma fille d’aller lui dire bonjour. Et là elle me regarde avec ses gros yeux noirs, et se met à hurler : “Noooon maman elle pique la dame, regarde elle a de la moustache comme pépé! ” La honte, pour la première fois de ma vie, je ne savais plus ou me mettre!

  14. #14 Astrée:

    Jeanne avait autour de 9 mois. Ce jour-là, dans son lit, elle nous regarde et lâche les mains. Elle tient debout sans appui !!! D’où nous étions, on ne voyait que sa bouille toute ronde dépasser du lit à barreaux, et ses yeux pétillants, tous fiers de cette conquête. Et nous, euphoriques, nous rions, la félicitons, explosons en BRAVO et applaudissements ! Elle se met à applaudir et à rire quand tout à coup… la charmante petite tête disparaît, la demoiselle ayant perdu l’équilibre. Fou rire des parents, et du bébé, qui est réapparu très vite !

  15. #15 Karya:

    La première fois que notre fille a fait une bêtise : elle avait mis du liniment (un peu, juste ce qu’il faut) sur les fesses de son doudou ! Difficile de gronder dans ces cas-là …

  16. #16 mygardensecret:

    la toute première fois, on ne s’y attend pas, ma petite Lucie à couru vers moi, m’a embrassé sur les lèvres et me serrais très fort dans les bras, quel bonheur pour une maman, Lucie 21 mois.

  17. #17 karakas:

    La première fois où mon fils Achille de 3 ans et demi m’a fait rire aux larmes :
    On était en bas de notre immeuble et notre voisine, une dame de 80 ans, cherchait sur son trousseau la clé de la cave. Elle me demanda de l’aide car elle venait de se faire opérer de la cataracte.
    Je trouve donc la bonne clé et lui ouvre la porte, mais là mon fils la regarde et lui dit : “Ben oui madame,c’est ça quand on met pas ses lunettes,on voit rien !”
    Tout le monde à ri aux éclats mais j’étais aussi très gênée….

  18. #18 Emma:

    Bonjour et merci pour vos participations toutes plus “cute” les unes que les autres : )

    Le concours est désormais clos et notre Jury des Perchées à choisi son anecdote “1ère fois” favorite.
    Tadaaaaaaa… La gagnante est #1 Alexa !

    Félicitations à elle et un grand merci à toutes… À très bientôt pour un nouveau concours !

    Les Perchées.

Je commente

*

Saisir votre commentaire :