Sarenza.com le blog » FILM SHOE SHOE / UN JOUR

FILM SHOE SHOE / UN JOUR


Il pleut des cordes. Malgré cette météo de soirée-DVD, Les Perchées te disent la vérité : non, il n’est pas l’heure de ranger tes robes à fleurs, mais de sortir tes mouchoirs (et tes rangers)… peut-être.

Source : http://www.zoom-cinema.fr/film/un-jour/12864/photos/anne-hathaway-et-jim-sturgess-jpg/48038

Emma est l’intello de l’université et rêve de devenir écrivain. Dexter est le beau gosse allergique aux bibliothèques qui rêve de devenir riche et célèbre.

(SPOILER ALERT : À ce stade là, tu te doutes bien qu’ils finiront ensemble)

Dexter et Emma se rencontrent donc à la soirée de diplôme de leur fac. Pour le séduire, Emma lui fait écouter du Tracy Chapman et lui révèle qu’elle a une haleine de poney. Dexter lui avoue alors qu’il préfère qu’ils restent amis.

Source : http://www.zoom-cinema.fr/film/un-jour/12864/photos/anne-hathaway-et-jim-sturgess-a-la-plage-jpg/48034

Emma devient donc le meilleur pote fille de Dexter, à qui il peut faire des blagues sur sa cellulite suivies de grosses bourrades. Au grand dam de la jeune femme qui le regarde toujours avec des yeux de biche énamourés.

Mais au fil des années, leur amitié se distend. Dexter, animateur télé est devenu un  gros naze qui ne s’intéresse qu’à lui, alors qu’Emma se met en couple avec un comique raté et abandonne ses rêves littéraires.

Se rendront-ils compte qu’ils sont faits l’un pour l’autre ? (Pas de panique, la réponse est oui, et ceci dans un tonnerre de violons).

Source : http://www.zoom-cinema.fr/film/un-jour/12864/photos/jim-sturgess-regardant-anne-hathaway-jpg/48051

Retour dans les nineties, quand Emma rencontre tout juste Dexter. Le grunge règne en force, mais pas trop non plus pour Emma, qui reste une jeune fille fort sérieuse.

Source : http://www.zoom-cinema.fr/film/un-jour/12864/photos/affiche-du-film-un-jour/48062

Mais comment faire pour faire croire au type de ses rêves qu’on est super-cool-méga-relax alors qu’on porte une robe de bal à corolle et à imprimé lavande ?

Pour déniaiser une robe à fleurs, on n’a jamais trouver mieux que ces bonnes boots à lacets :

Pascal, de DR. MARTENS

Hazelwood, d’UGG AUSTRALIA

Perlita, de MARC O’POLO

Tags: boots, dr. martens, rangers

Je commente

*


*

Saisir votre commentaire :