Sarenza.com le blog » FILM SHOE SHOE / NANOUK L’ESQUIMAU

FILM SHOE SHOE / NANOUK L’ESQUIMAU


Il fait vraiment un froid polaire ! Profitons de ce mois de novembre pour parler bottes fourrées, qui maintiendront nos pieds bien au chaud !

Source : http://movies.yahoo.com

Nanouk l’Esquimau, le premier “documentaire” long de l’histoire du cinéma, raconte la vie quotidienne de l’Inuit Nanouk et de sa famille. La bobine du premier film du réalisateur sur les Esquimaux ayant brûlé, celui-ci repart à leur rencontre pour en tourner un nouveau, tout en leur montrant les rushes afin que ceux-ci en voient la progression.

Parfois, la vie de Nanouk est mise en scène, comme lorsque celui-ci fait semblant de découvrir pour la première fois un gramophone (et qu’il tente d’en manger le disque).

Source : http://fotokino.org/spip.php?article239

Mais la plupart du temps ,les  situations correspondent plus ou moins à la vie inuite telle qu’elle existait à l’époque.

Nous suivons donc nos héros nomades à travers les paysages incroyables du Grand Nord. Pour se nourrir et survivre sur la banquise, Nanouk embroche des saumons,  pourfend des morses de deux tonnes, mange de la viande de phoque crue avec le sourire, et construit un igloo doté d’une fenêtre en glace transparente pour la lumière.

Source : http://www.filmreference.com/Films-My-No/Nanook-of-the-North.html

Pour contrer la rigueur de l’hiver, n’allons pas jusqu’à enfiler des culottes en peau de phoque (moyennement glamour), mais sautons dans ces bottes fourrées qui garantissent d’avoir bien chaud aux pieds sans perte de sexyness.

 

Source : Arissa 2, de HOUSE OF HARLOW 1960

Heaven, de MOSQUITO

Albeen, de CHIE MIHARA

Tags: bottes fourrées, film, Nanouk l'Esquimau

Je commente

*

Saisir votre commentaire :