Sarenza.com le blog » DIY de Noël / Les chocolats de la Super Supérette !

DIY de Noël / Les chocolats de la Super Supérette !


Chez Sarenza, on a deux passions : les chaussures (bien entendu !) et le chocolat. Et comme dans moins d’un mois c’est Noël, on a demandé à notre blog cuisine préféré, La Super Supérette, de nous dévoiler sa recette de chocolats Féeriques, façon Ferrero Rocher®… À offrir ou à déguster directement, avant, pendant et après Noël, on a qu’un mot à la bouche… Yummi !!

Pour 25 Féériques

Ingrédients // photo 1 //

Pour le cœur 

– 25 noisettes = environ 30 g
– du Nostalgique ou de la bonne pâte à tartiner (25 petites cuillères à café = environ 200g)

Pour la « gaufrette »

– 130 g de farine
– 25 g de sucre blond
– 1 c. à soupe de cacao
– une pincée de sel
– 40 g de beurre
– 5 c. à soupe d’eau

Pour l’enrobage

– 100g de bon chocolat au lait
– 25 noisettes = environ 30 g

Recette

Tout d’abord, préparez du Nostalgique, présenté sur la Super Supérette il y a quelques temps (ou achetez une BONNE pâte à tartiner au chocolat et à la noisette). Mettez-le au congélateur pendant une heure.

Torréfiez vos noisettes quelques instants dans une poêle à feu moyen, sans matière grasse, vous pourrez alors détacher facilement les petites peaux. Laissez-les refroidir.

Quand votre pâte à tartiner est bien froide et un peu durcie, formez des petites boules en plaçant au centre une noisette dont vous aurez enlevé la petite pellicule marron. // photos 2 et 3 // Mettez vos boulettes au congélateur pendant 1 heure pour qu’elles durcissent. // photo 4 //

Ensuite, préchauffez votre four à 180°C et préparez les « gaufrettes ». Mélangez la farine, le cacao, le sucre et le sel et ajoutez peu à peu le beurre fondu et l’eau en pétrissant, jusqu’à ce que vous obteniez une pâte homogène et pas collante (rajoutez de la farine au besoin). // photos 5 et 6 //

Formez des petites boules et étalez-les très finement avec les paumes de vos mains ou au rouleau. Disposez au centre de chacun des disques une boule choco/noisette encore toute froide et refermez avec précaution votre petite aumônière. // photos 7, 8 et 9 //

Le but c’est que la pâte soit fine mais qu’il n’y ait pas de trou sinon la pâte choco-noisette va s’enfuir lâchement à la cuisson… Vous pouvez rouler vos boules entre vos paumes pour bien homogénéiser la pâte.

Enfournez pour 10 minutes, sortez-les du four et laissez-les refroidir. Puis, arrive l’heure de l’enrobage ! Tout d’abord, écrasez des noisettes au pilon (ou au marteau dans un torchon !). Mettez vos éclats dans une assiette. Ensuite, faites fondre le chocolat au micro-onde (attention à ne pas le faire cramer !) ou au bain-marie, tout doucement.

Roulez votre boule enrobée de gaufrette dans le chocolat fondu puis saupoudrez de quelques éclats de noisettes. // photos 10 et 11 // Laissez refroidir sur du papier sulfurisé et un petit tour au frigo pour que le chocolat durcisse ! Et voilà ! // photo 12 // Vivement Noël et ça vous laisse un mois pour vous entraîner !

 

Nous on vous le dit, offrez un joli sac de la sélection Sarenza et un sachet de Féériques de La Super Superette et vous serez une vraie Mère Noël !

 

 

Tags: chocolat, DIY noël, idée noël

Ils ont commenté

  1. #1 Estelle:

    Merci pour cette recette, parfaite à l’approche de noël !!

Je commente

*


*

Saisir votre commentaire :