Sarenza.com le blog » DIY de Noël / Jolis Clips par MakeMyLemonade

DIY de Noël / Jolis Clips par MakeMyLemonade


On continue avec les surprises spéciales Noël ! Cette semaine, nous sommes ultra mega ravies d’accueillir Lisa du blog Make My Lemonade.

 

Quel bonheur de vous écrire d’ici, une sorte de consécration de la shoe addict que je suis… Et croyez le ou non, mais pour moi Sarenza avant que l’on me propose d’écrire pour “Les perchées”, c’était une vaste contrée inconnue…

Je connaissais le jingle radio SA-REN-ZA- POINT-COM, et autres bannières clignotantes sur Internet, mais je savais qu’il ne fallait pas que je clique, ou que je tape l’adresse dans ma barre d’url, cela pourrait être fatal, des chaussures à en perdre la raison et si par malheur j’y croise un modèle qui me fait faire “AAAAAH mais c’est ça que je cherche depuis des mois!” et qu’en personne raisonnable, je ne les mets même pas dans “mon panier” mais j’y reviens plus tard avec une amie autour d’un café ; à grands coups de ” il faut que je te montre une paire de chaussures, tu vas me dire ce que tu en penses”. Vous avez remarqué comme c’est moins culpabilisant quand vous avez l’aval de vos proches? ” OK ça serait ta 42e paire de boots noires en cuir, mais avec un talon comme ça c’est sûr que tu n’en a pas…” MERCI les amis pour me donner bonne conscience. Et merci Sarenza, pour votre choix hallucinant qui me ferait même me relever la nuit pour checker si vous n’avez pas eu du réassort dans ma pointure… Je n’ai pas dit “lieu de perdition” mais je le pense  !

Sans plus attendre, je vous présente un série de DIY clips à chaussures, je trouve que c’est un accessoire tellement désuet et cool que je suis surprise que l’on n’en croise pas plus dans les boutiques. Je crois que comme les élastiques à cheveux qui trainent au fond de nos sacs à main, on devrait avoir des clips shoes, pour twister une paire de chaussures en cas de rendez-vous de dernière minute, un nœud papillon sur chaque sneackers et vous voilà avec des baskets de soirée… Et en plus, à l’approche de Noël, je pense que cela peut être le cadeau parfait, pour une amie… Et niveau budget c’est très raisonnable mais tellement gratifiant quand vous pourrez dire ” c’est canon hein? ben c’est moi qui l’ai fait!”.

# DIY 1 : LES ROSES EN GLITTER

Pour ces clips “roses en glitter”, il vous faut:

- Une paire de super ballerines disponible ici : http://www.sarenza.com/georgia-rose-fakita-s206-p0000035555

- Environ un carré de 20cm sur 20 cm de glitter, ou bien même du cuir…

- Un petit patron de “citron” de 5 cm de long dans un carton épais,

- Du fil cordon de la même couleur que votre glitter ou votre cuir,

- 2 clips à chaussures que vous pouvez trouver à “la droguerie”

- Et une aiguille à cuir et une paire de ciseaux.

 

Pour commencer, tracez à l’aide de votre patron “citron” une vingtaine de pétales sur l’envers de votre glitter ( ou cuir ) fig. 2. A l’aide des ciseaux, coupez les citrons, de façon à avoir 20 petits citrons (10 pour chaque clips) fig.3 & 4.
Pour le premier pétale qui sera le cœur de votre rose, roulez dans vos doigts le premier citron de façon à en faire un petit tube fig. 5.
Avec le fil et l’aiguille, traversez ce tube de part en part de façon à fixer la forme fig.6. Puis avec le second citron enveloppez le cœur de votre rose comme sur la fig.7, et toujours avec le fil et l’aiguille fixez le second pétale, recommencez l’opération avec les 8 autres pétales, votre rose va grossir et une fois tous vos pétales assemblés, n’hésitez pas à en plier certains pour donner du relief à votre rose fig. 8. Toujours avec l’aide de l’aiguille et du fil, fixez le clip de la chaussure à la rose fig.9. Et pour finir recommencez l’opération pour le second clip! et TA-DA!

# DIY 2 : DES NŒUDS EN VELOURS

Pour ces clips “nœud en velours”, il vous faut:

- Une paire de derbies (que je ne quitte plus) : http://www.sarenza.com/georgia-rose-dodda-s149-p0000046026

- Environ 80cm de ruban velours de 2,5 cm de large,

- 2 clips à chaussures que vous pouvez trouver à “la droguerie”,

- Une aiguille et du fil de la même couleur que votre velours.

 

 

Pour commencer, coupez le bout de velours en 2, de façon à avoir deux morceaux de 40cm, coupez les extrémités en biseaux fig.2. Faites un nœud au milieu de votre ruban fig.3.
Puis à l’aide de l’aiguille et du fil fixez le clip sur le nœud, fig.4 & 5. Pour les étapes qui suivent, je les ai décomposées donc pas de panique, il s’agit juste de faire un nœud classique type “Rosalie” comme avec des lacets. Alors faites une première boucle fig.6. Puis avec l’autre extrémité du ruban faites le tour de la base de votre première boucle fig.7, et pour finir attrapez donc cette même extrémité au travers de la second boucle formée avec la fig.7. et tirez fig.8. Faites un nœud de lacet en somme…. Serrez bien votre nœud et voilà, recoupez en biseau l’une des extrémités si vous avez besoin d’égaliser le pan du ruban. Et recommencez l’opération sur le second clip, TA -DA!

# DIY 3 : AGGLOMÉRATIONS DE PERLES

 

Pour ces clips “agglomération de perles”, il vous faut:

- Une paire d’escarpins idéales de jour comme de nuit : http://www.sarenza.com/georgia-rose-valentina-cft-s751077-p0000065336

- Des perles de différents diamètres

- Du laiton et une pince plate.

- Et 2  boucles d’oreille à clips avec un tamis  disponible aussi à ” la droguerie”

 

Pour ces clips commencez par couper un grand morceau de laiton et fixez le au tamis en le torsadant fig.2. Enfilez la plus grosse perle et repassez le laiton dans un autre trou du tamis fig.3. Puis continuez ainsi avec toutes les autres perles de différentes tailles fig.4 et ce jusqu’à ce que l’on ne voit plus le tamis fig.5. Retournez le clip dans votre main et pour  terminer votre tissage passez votre fil de laiton plusieurs fois dans le même trou environ 3, 4 fois et coupez au ras du tamis fig.6. Maintenant, passez le tamis dans la matrice de la boucle d’oreille, à l’aide de la pince plate, rabattez les 4 griffes de la matrice sur le tamis, comme pour sertir une pierre fig.8 et voilà c’est fixé au clip fig.9. Et recommencez l’opération sur le second clip, TA -DA fig.10 !

Tags: cadeau noël, clips chaussures, customisation

Je commente

*


*

Saisir votre commentaire :