Sarenza.com le blog » FILM SHOE SHOE / CENDRILLON

FILM SHOE SHOE / CENDRILLON


Noël approche à grands pas. Quoi de mieux, pour célébrer les fêtes de fin d’année, que de s’inspirer des princesses de contes de fées, qui ont toujours la bonne robe et les bonnes chaussures. Pour débuter les festivités, prenons exemple sur Cendrillon et ses pantoufles de verre !

Source : http://cf2.imgobject.com/t/p/w780/4mYjVVBiccX1M0WW9pz5hmHeXIv.jpg

Nous connaissons tous l’histoire de Cendrillon, l’orpheline élevée par une marâtre pète-sec et deux belles-soeurs bêtes et méchantes.

Source : http://www.fernbyfilms.com/2010/02/27/movie-review-ever-after-a-cinderella-story/

Ici, Cendrillon s’appelle Danielle. C’est un garçon manqué qui se roule dans la gadoue, et lance des pommes sur les princes à cheval (oups). Après une rencontre explosive qui manque de finir en baston, le futur roi tombe éperdument amoureux de notre Cendrillon.

Source : http://thesingingcritic.blogspot.fr/2011/09/friday-night-swoon-ever-after.html

A l’issue de moult péripéties, la jeune femme  parvient à se faire inviter à la surboum de l’année, ou le prince va enfin annoncer son mariage avec elle. Danielle sort donc le grand jeu avec un déguisement de papillon translucide. Danielle a la pêche, Danielle a la win, Danielle y croit à mort.

Source : http://cf2.imgobject.com/t/p/w780/5yJGA3c2m4QXkvKvvUdudj6spQV.jpg

Bien évidemment, Danielle ne gardera pas le smile bien longtemps car sa marâtre révèlera à la cour qu’elle n’est qu’une servante, ce qui fait un peu couler les paillettes des yeux de notre héroïne :

Source : http://www.fanpop.com/clubs/drew-barrymore/images/15966174/title/drew-barrymore-ever-after-cinderella-story-screencap

Mais nous savons tous que l’amour transcende toutes les appartenances sociales, et qu’il était très courant, au 16e siècle, pour les princes, d’épouser des servantes au nom de leurs sentiments purs et sincères.

Source : http://cf2.imgobject.com/t/p/w780/rNbCCjEWlhTS9e2k4vGzR0mAvbV.jpg

Voici donc une sélection d’escarpins  iridescents comme le verre, pour devenir la reine du réveillon !

Ventipave, de STUART WEITZMAN

Sweetie, de BEYOND SKIN

Scandal, de BORDELO

Tags: cendrillon, escarpins, noël

Je commente

*


*

Saisir votre commentaire :