Sarenza.com le blog » FILM SHOE SHOE / LE MAGICIEN D’OZ

FILM SHOE SHOE / LE MAGICIEN D’OZ


Le réveillon approche et le choix d’une tenue de fête s’avère difficile. Dorothy ne le sait que trop bien : quand on a trouvé les bonnes chaussures qui subliment n’importe quelle tenue (même une robe à tablier), il faut se préparer à faire des jalouses.

Source : http://blog.zap2it.com/pop2it/2012/10/judy-garlands-gingham-wizard-of-oz-dress-going-up-for-auction.html

Dorothy aime beaucoup son petit chien Toto. Du coup, quand une vilaine femme s’en prend à lui, elle décide de fuguer pour le sauver (car Dorothy est une ado, et par conséquent, aucun adulte ne peut comprendre ce qu’elle ressent dans son petit cœur). Mais elle n’en a pas le temps : elle est arrêtée par une tornade qui emporte sa maison pour l’emmener au pays d’Oz.

 

Source : http://revoemagblog.files.wordpress.com/2012/08/wizard_of_oz_0456_wicked_witch.jpg

La maison atterrit malencontreusement sur une sorcière qui laisse dans son trépas, deux escarpins en rubis que Dorothy s’empresse de chausser (on est d’accord, c’est plutôt grossier). Cela ne surprend donc personne quand le Sorcière de l’Ouest, sœur maléfique de la défunte au teint plus que verdâtre, réclame les chaussures et menace notre héroïne et son Toto d’amour.

Source : http://www.la-croix.com/Semaine-en-images/Vente-de-la-robe-de-Judy-Garland-dans-Le-magicien-d-Oz-_NG_-2012-11-11-874539

Pour sauver Toto et ses nouvelles chaussures, Dorothy doit donc demander de l’aide au Magicien d’Oz. Sur sa route, elle rencontre trois personnages un peu à côté de la plaque qui deviennent rapidement ses amis : un lion, un épouvantail et un homme de fer.

Source : http://sosogay.co.uk/movie-reviews/the-barbican-presents-the-wizard-of-oz-with-live-orchestral-score/

Entre deux chansons, ils tentent un peu vainement de la protéger lorsque la vilaine sorcière leur apprend qu’il faut que Dorothy disparaisse afin qu’elle puisse posséder les escarpins en rubis ! Elle kidnappe donc la jeune fille afin de récupérer les précieuses chaussures…

Source : http://drafthouse.com/movies/the_wizard_of_oz/austin

Stop la violence ! Pas la peine de faire la bagarre pour chausser ces précieux escarpins rouges : Nous avons retrouvé les chaussures couleur rubis de Dorothy  sur Sarenza :

 

Irresistible, d’ANNABEL WINSHIP

 

Tags: escarpins, film shoe shoe, Le Magicien d'Oz

Je commente

*

Saisir votre commentaire :