Sarenza.com le blog » LOL SHOE / Gaga vs Minaj !

LOL SHOE / Gaga vs Minaj !


Une fois notre chapon digéré, et nos petits souliers cajolés sous le sapin, nous voilà en piste pour vous souhaiter une bonne année 2013!

Afin de sauter, talons dehors et boots en avant dans la nouvelle année, nous ne pouvions ouvrir le rideau rouge de notre rubrique Lol Shoe 2013 sans commencer par un duel au sommet.

Et comment imaginer plus beau match que celui mené sans merci par les deux plus grandes ambassadrices de la LOL fashion : Lady Gaga vs. Nicki Minaj ?

Combi tout cuir ou meringue léopard, qui de Lady Gaga ou Nicki Minaj défend mieux les couleurs du LOL? Crédits photo: Daily-Gaga.com

La plus excentrique

En dévoilant sa Poker Face au monde, la diva freak Lady Gaga a déclenché un véritable tsunami médiatique et déchaîné l’aréopage fashion grâce à ses apparitions publiques hallucinées et ses tenues de gala toujours plus délirantes (qui est passé à côté de son total look entrecôte?). Chassant de son trône l’ex-reine de la provoc Madonna, elle devient l’icône de la nouvelle génération des « Little Monsters ».

Crédits photo: News de Stars

Mais gare à la concurrence, une nouvelle génération de chanteuses allumées marche sur les plateformes shoes de son aînée ! La chef de file  de cette nouvelle garde, la rappeuse Nicki Minaj, ne conçoit aucune de ses sorties sur le pavé sans sa perruque rose bubble-gum, ses faux-cils fluo et compensées de l’espace à semelle XXL.

Si  l’élève manie son image médiatique avec talent, il lui reste encore à peaufiner son personnage freak qui manque encore un peu d’étoffe.

Avantage Gaga.

 

La plus fashion

Ne défile pas qui veut dans les rue de Manhattan en culotte de ville et échasses compensées de 18 cm au-dessus du sol ! Lady Gaga demeure la meilleure ambassadrice des looks extrêmes. Véritable prescriptrice de mode et avant-gardiste éclairée, elle choisit sa garde-robe parmi les créations Haute Couture et les petits créateurs dont elle lance la carrière. Des marques de chaussures barrées comme Jeffrey Campbell ou United Nude voient leurs ventes exploser. La mode lui dit merci.

Crédits photo: Plurielles.fr

Drôle, funky, colorée, les looks pétillants de Nicki Minaj séduisent la presse mode et arrivent même à dérider Anna Wintour. Avec une prédilection pour les plateformes shoes abracadabrantesques, les goûts de la rappeuse tuttifruti sont cependant souvent plus bling que révolutionnaires.

Avantage Gaga

 

La plus LOL

A force de mégalomanie, la reine Gaga a fini par y oublier son sens de l’humour. Devenue la copine de tout le gratin couture, la Gaga a délaissé les looks punks DIY de ses débuts. Exit les talons en plexi phalliques, adieu veste en peluches. Aurions-nous fini par nous lasser ?

Si les tenues de Nicki Minaj font souvent les choux gras de la Fashion Police, la jeune femme remporte sans conteste la palme du LOL. Plus pitre qu’icône mode, les facéties de la bimbo trash nous la rendent éminemment sympathique.

Avantage  Minaj

 

Verdict : L’élève ne dépasse pas le maître. A Sarenza, on attend avec impatience le cru LOL 2013 de la diva Gaga !

Crédits photo: Daily-Gaga.com

Tags: Lady Gaga, lol shoe, Nicki Minaj

Je commente

*

Saisir votre commentaire :