Sarenza.com le blog » Fashion Week/ Streetstyle sous la neige

Fashion Week/ Streetstyle sous la neige


P1090760

Cuissardes, stilettos et étoles en fourrure, la foule fashion n’est pas prête à se laisser démonter par le froid et la neige !

 

Jamais la mode n’aura brandi plus fièrement l’étendard du snobisme triomphant que la semaine dernière. Lapin, renard, zibeline… armée de manteaux et autres pelisses à faire blêmir la PETA, la petite bulle huppée de la Fashion Week Haute Couture PE 13 a bravé le froid et la neige avec une dignité désinvolte.

Aussi imperturbable sous les intempéries hivernales qu’un Albert Bloch en stilettos sur les trottoirs verglacés, l’aréopage en jupons a répondu aux sirènes du luxe, méprisant les contingences physiques d’un revers de manchon (en vison !)

Comment ne rien perdre de son chic par grand froid ? Leçon de mode !

Option cocooning chic :

 

fourire

 

P1090776

 

Rien de tel qu’une guêtre douillette pour radoucir le froid mordant sur le pavé. On convie un compagnon en (fausse!) fourrure sur la tige de nos bottes pour camper les bêtes de modes !

P1090673

Autre ruse pour duper les températures négatives, on ose le long et les superpositions, de la tête aux pieds, cachant ingénieusement le bout de ses orteils sous de longs jupons.

 

Option talons de 12 :

Parce que la mode n’est pas du genre à se laisser impressionner par un petit blizzard et que la marathonienne fashion ne se déplace qu’en taxi avec chauffeur, le talon aiguille fait de la résistance.

P1090676

Vertigineux, monté sur un épais plateau, on prédit encore de belles heures à l’escarpin la saison prochaine !

P1090773

On avait presque oublié à quel point nos élégantes grand-mères avaient raison d’assortir souliers et sac à main (surtout lorsqu’ils sont rouge vermillon !).

P1090715

P1090679

Plus aiguisé que le froid polaire, on dirait que le talon stilet opère un retour fracassant sur le pavé. Prête à jouer les femmes fatales et à piquer l’asphalte d’un coup de pied ?

Crédits photo: Anabelle Assedo.

 

 

 

 

 

Tags: Fashion Week, Haute Couture, streetstyle

Je commente

*

Saisir votre commentaire :