Sarenza.com le blog » FILM SHOE SHOE / LES PARAPLUIES DE CHERBOURG

FILM SHOE SHOE / LES PARAPLUIES DE CHERBOURG


Marre de la pluie ? Injecte du printemps dans l’interminable hiver en chaussant des petites ballerines sous le déluge, comme Catherine Deneuve, dans Les Parapluies de Cherbourg.

parapluies1Source : http://quitecontinental.files.wordpress.com/2011/03/uc_deneuve3_pdp.jpg

Tout d’abord, notons que Les Parapluies de Cherbourg, ce n’est pas une comédie musicale lambda, où les héros  passent de la normalité parlée au délire total avec chant, danse, et irruption de centaines de figurants dans une déflagration de claquettes. Non, Les Parapluies de Cherbourg est un film “en-chanté”, ce qui consiste, pour les personnages, à fredonner des mélodies 100% du temps, même pour demander au garagiste de réparer un pneu.

parapluies4Source : http://www.toutlecine.com/images/film/0011/00116380-les-parapluies-de-cherbourg.html

Le film nous conte les histoires de la ravissante et gazouillante Geneviève, fille de la propriétaire d’une boutique de parapluies à Cherbourg, et qui s’éprend du jeune et beau Guy. Sous des averses ininterrompues, le couple se roucoule des déclarations d’amour, malgré la désapprobation de leurs familles.

parapluies2Source : http://www.toutlecine.com/images/film/0011/00116380-les-parapluies-de-cherbourg.html

Mais voilà, Guy doit partir servir en Algérie et laisse derrière lui Geneviève, enceinte. Lui promettant de l’attendre, elle refuse tout d’abord de céder à sa mère qui insiste lourdement pour qu’elle se marie avec un riche bijoutier…

parapluiesSource : http://www.toutlecine.com/images/film/0011/00116380-les-parapluies-de-cherbourg.html

Devant les averses, toi aussi fais ce qu’il te chante. Chausse donc tes petites ballerines rétro à la Catherine Deneuve (Attention, cette cascade s’effectue impérativement AVEC parapluie) :

unisaAtimo, d’UNISA

mellowKorsica, de MELLOW YELLOW

melvin et hamiltonKate 3, de MELVIN & HAMILTON

mellow2Maloua, de MELLOW YELLOW

 

 

Tags: ballerines, Catherine Deneuve, Les Parapluies de Cherbourg

Je commente

*


*

Saisir votre commentaire :