Sarenza.com le blog » Minaude comme Nicole

Minaude comme Nicole


Elle est loin, la Nicole de Simple Life. À vrai dire, on l’aurait presque oubliée.

Car aujourd’hui, miss Richie est une icône de mode vue et approuvée… mais aussi un membre fondateur du gang des people/designers, dont la figure de proue n’est autre que Victoria Beckham, nouvelle star de la Fashion Week. Et c’est justement à cette occasion que Nicole a fait une apparition aux côtés de Jean-Paul Gaultier – qui a salué la “portabilité” de ses créations (ce qui est un compliment, oui oui) – sur le plateau du Grand Journal de Canal+.

 

nicole grand journal

Nicole dans la Boîte à Questions du Grand Journal – Source : http://n-richie-official.skyrock.com

 

Comme vous pourrez le constater, minauder, elle sait faire… ainsi que les minaudières, très en vogue dans le monde du it-bag distingué. Et depuis qu’elle a lancé sa marque de chaussures et accessoires HOUSE OF HARLOW 1960 (disponible chez Sarenza), elle conjugue même les deux avec brio.

Et pour tout vous avouer, ça nous plaît bien… Si bien qu’on se prend parfois à la copier, en pose 3/4 devant notre miroir (chut !) .

Une petite leçon de “comment minauder en minaudière” à la Nicole s’impose, donc. Car non, la minauderie n’est pas un Art à la portée de toute poseuse.

 

* HOW-TO ? *

Règle #1 / Posez de trois-quarts (selon l’axe de votre cible). Cette posture, vivement recommandée en toutes circonstances, est le secret de grand-mère de toute star qui se respecte. Vos yeux de biche n’en paraîtront que plus grands et votre silhouette plus élancée.

nicole richie minaudiere rouge

Règle #2 / Jouez du smile. En fonction du contexte et du message, optez pour un sourire dit “Joconde fermé” (classy), ou “Joconde ouvert” (plus casual), en mordant légèrement vos jolies joues.

Nicole richie minaudiere nude

 

Règle #3 / Souriez du miroir de l’âme. C’est dans le regard que l’on sait la sincérité d’un sourire… inutile donc de sortir toutes dents dehors, surtout après avoir grignoté quelques petits fours (d’où la règle #2 ).

nicole blanc

Règle #4 / Misez sur le color-block. Ça allongera votre silhouette et vous détachera de la foule (ou du fond du photocall, soit-il en buisson).

nicole richie minaudiere franges

Règle #5 / Faites de votre minaudière le prolongement de votre main (surtout si elle a des franges. La minaudière.)… et utilisez l’autre main à loisir pour stabiliser votre attitude : calée sur la hanche, posée sur votre genou ou tout simplement relaxée le long de votre corps.

 

* BON-POINT *

Félicitations à Rosie Huntington-Whiteley et à sa minaudière Marley

Rosie Huntington-Whiteley

 

* DO-IT YOURSELF *

 

Voilà, vous savez minauder. Maintenant, il ne vous manque plus que la minaudière.

Et de toute évidence, c’est une minaudière House of Harlow qu’il vous faut. Fichtre, cela tombe bien ! Nous venons de recevoir la Nouvelle Collection chez Sarenza :

minaudières

 

Minaudières HOUSE OF HARLOW 1960, modèle Addison

 

house-of-harlow-1960-logo

 

(Et si vous hésitez encore avant de vous lancer, entraînez-vous quelques jours devant votre miroir. Une télécommande, un iPad ou le dernier Interallié feront l’affaire ; )

Tags: House of Harlow 1960, minaudière, mode

Je commente

*


*

Saisir votre commentaire :