Sarenza.com le blog » CLIP SHOE SHOE / LIFE ON MARS ?

CLIP SHOE SHOE / LIFE ON MARS ?


Entre l’exposition que lui consacre le Victoria & Albert Museum à Londres, et la sortie de son nouvel album… ce mois-ci, il n’y en a que pour Bowie. Une excellente occasion de se tourner vers l’une de ses chansons les plus fameuses, à l’histoire pas banale !

bowie mars 3Source : http://www.urban75.org/blog/david-bowie-life-on-mars-genius/

A la fin des années 70, David Bowie a pour mission de traduire les paroles de Comme d’habitude en Anglais. Mais manque de chance, il se fait damer le pion par un autre auteur qui rachète les droits de la chanson de Claude François pour en faire sa propre version (My Way, qu’il fait chanter à Frank Sinatra).

Devant le succès de My Way, notre ami Bowie en pétard, décide donc d’écrire une réinterprétation de la mélodie de Comme d’Habitude, et en fait son Life On Mars.

 

En termes de look, c’est bien connu, David Bowie est l’homme qui ose tout. Coupe mulet rousse, ombre à paupière turquoise en raccord avec le costume à pantalon taille haute, cravate à pois sur chemise à rayures : pas de doute, il est ici au top de sa forme !

bowie mars 6Source : http://no-debutante.blogspot.fr/2011/11/my-style-icons-part-5-ziggy-stardust.html

Nous ne piquerons à Bowie ni son toupet couleur renard,  ni son fard à paupière copieusement appliqué. En revanche, si l’on tente le total look couleur sorbet (au schtroumpf), quoi de mieux que de l’accessoiriser d’une belle paire de chaussures futuristes ?

bowie mars 1Source : http://raredeadly.tumblr.com/post/7578153515/awesome-shoes

Les Perchées ont retrouvé les bottines de Bowie. Et elles sont parfaites pour se balader sur Mars :

jeffrey campbellBenched, de JEFFREY CAMPBELL

Tags: David Bowie, futuriste, style

Je commente

*

Saisir votre commentaire :