Sarenza.com le blog » Dressing Perché / Mariama

Dressing Perché / Mariama


mariama_MG_4444-1

Mariama – shoes-addict ! Crédits Photos : © 2013 – HUGUES ANHES

Beauté mutine aux grands yeux bruns, on ne saura se lasser de suivre l’ascension médiatique de la ravissante chanteuse Mariama, jeune diva à l’assaut des charts.

Repérée grâce à Myspace en 2009, la carrière de Mariama démarre sur les chapeaux de roue. Après avoir collaboré avec Oxmo Puccino et Orelsan, enchaîné les live dans les salles parisiennes, Mariama sort enfin son premier album The Easy Way Out (label Cinq-7 / Wagram ), et franchit la ceinture périphérique pour quelques dates de concerts en France.

Le clip officiel de Mariama – THE EASY WAY OUT – Directed by Hugues Anhes

On risque d’entendre bientôt partout sa voix jazzy ourlée de velours et son swing germano- sierra léonais. Oui, oui, on vous explique : la belle est née au Sierra Leone, a vécu ses jeunes années à Cologne avant de s’installer à Paris il y a un an et demi.

mariama_MG_4079-1

Du style, de jolis souliers et une guitare… Que demander de plus ?

Séduits par la fraîcheur de sa folk acoustique, on a aussi craqué pour son “incredible” look vintage qu’elle ressuscite sur scène et à la ville. Kaléidoscope culturel, elle transpose les facettes composites de ses chansons sur ses tenues. Mariama, elle aime les vêtements chargés d’histoire et de sentiments…comme elle !

mariama_MG_3933

Mariama en pleine interview

Sarenza s’est invité dans son dressing pour causer talons. Le rendez-vous est pris dans ses appartements, au cœur de Barbès, un quartier effervescent et pluriculturel à son image…

 

Sarenza : À plat ou perchée?

Mariama : “En talons sur scène. À plat en ville. Je préfère marcher des kilomètres plutôt que de prendre le métro. La marche avant les talons !”

 

S: Mariama, ça veut dire « don du ciel » – on ne saurait contredire une nature si bien faite- tu as aussi le don d’ubiquité ?

M : “Je suis née au Sierra Leone, puis j’ai vécu toute mon enfance en Allemagne, avant de m’établir à Paris. L’un de mes grands-pères est né à Prague, l’autre en Guinée, ma grand-mère et ma mère sont allemandes. J’ai des origines françaises et même norvégiennes… je suis une citoyenne du monde !”

mariama_MG_4419

Kaléidoscope fashion et culturel, Mariama est une citoyenne du monde!

S : Combien de langues de langues parles-tu?

M : “Je parle trois langues : l’allemand, l’anglais et le français – son accent craquant est à peine perceptible !-  que j’ai appris à l’école et parlé en famille, puisque ma tante habite en France depuis très longtemps. C’est une langue qui m’amuse beaucoup, elle utilise beaucoup de métaphores pour essayer de contourner les choses plutôt que de les dire directement. Tout est toujours plus beau en français !”

S :  Tu as joué les mannequins lors du Salon du Chocolat… entre les chaussures et le chocolat, tu renonces à quoi ?

M : “Au chocolat. Tu ne peux pas vivre sans escarpins, au chocolat, tu peux t’y faire ! Et puis, l’avantage des chaussures, c’est que ça ne fait pas grossir !”

mariama_MG_4464

Le nouvel album de Mariama “THE EASY WAY OUT”, un bijou parmi ses bijoux

S : Tes origines, comme ta musique sont très métissées… et comment ça se passer du côté de ton dressing ?

M : “Je suis une fille qui réfléchit beaucoup. Avant de me jeter sur une pièce, je me pose donc la question de savoir si elle me parle et si elle me plaît à 100%. Moi, ça ne m’intéresse pas forcément, les tendances dernier cri sont déjà démodées la saison d’après. Pour moi, un vêtement doit avoir une histoire, une âme. C’est pour ça que j’aime la mode rétro et les pièces vintage : les grands classiques du glamour, les robes fifties, la taille marquée…. J’adore les silhouettes féminines. On ne me verra jamais dans l’uniforme androgyne slim/tee-shirt loose.”

mariama_MG_4210-1

Yeah !

M : “J’essaie aussi de toujours lire les étiquettes, en évitant le Made In China, il y a certaines valeurs que je veux respecter. J’aime aussi porter les vêtements que des êtres chers m’ont offert, un peu comme des porte-bonheurs. En fait, avec le temps, je me suis rendue compte que mes vêtements me résument !

Mais j’ai aussi parfois des coups de cœur pour de belles pièces de créateur, certains vêtements sont si travaillés que ce sont de véritables œuvres d’art.”

S : Si tu devais ne garder qu’une seule paire ?

M : “Mes petites boots lacées ! Pratiques et douillettes avec leur petit talon et leur col en fourrure,  elles ont déjà sillonné tout Paris, je ne m’en suis pas séparée de tout l’hiver !”

mariama_MG_4401

“Hello beauties !”

S : Ta paire fétiche sur scène?

M : “Pour moi, la musique c’est sacré et je ne veux pas profaner mes tenues de scène. J’ai donc deux looks bien distincts, à la ville, et quand je chante. J’aime me construire un personnage glamour. J’y assortis toujours des chaussures de couleurs vives, à paillettes, ou dorées… j’aime ce qui brille et qui met de bonne humeur. En revanche, je les choisis toujours en friperie… pour garder les pieds sur terre !”

mariama_MG_4006

S : La paire qui laisse ton mec perplexe ?

M : “Aucune, il me trouve toujours belle !”

 

S : La paire que tu n’as jamais portée ?

M : “Mes boots léopard : elles m’ont jeté des appels de phares dans la vitrine. Mais elles sont très hautes (je mesure déjà 1m75), très sexy… un peu too much !”

mariama_MG_4355

S : Tu l’organises comment, ton dressing ?

M : “Ça bouge tout le temps ! J’ai un dressing itinérant qui se déplace de ma chambre au couloir, jusque sur mon lit. J’aime pouvoir les voir. En fait, mes vêtements voyagent, comme moi !”

mariama_MG_4121

S : T’arrêtes les talons le jour où… ?

M : “…ce sera trop mauvais pour ma santé. Et encore, je ferai mon entrée sur scène en talons, avant de terminer pieds nus, comme Sade !”

mariama_MG_4104

Pour finir, nous avons demandé à Mariama ce qu’elle choisirait si elle pouvait tout commander chez Sarenza

Découvrez la sélection de chaussures et de sacs de Mariama ICI !

* Merci à Mariama et à Hugues Anhes pour cet agréable rencontre et ces jolies photos *

********** QUIZ WE  MARIAMA **********

Et comme on est super sympas on vous donne la possibilité de…

 GAGNER 4 PLACES de concert & 10 CD dédicacés !

Pour participer, RDV sur la facebook fanpage Sarenza / Quiz We ❤ Mariama

(jeu-concours du 25 mars au 2 avril inclus)

 

* Listen to MARIAMA en concert aux 3 BAUDETS *

Pour la sortie de son nouvel album THE EASY WAY OUT (Cinq-7)

64 bd de clichy, paris 18, M° blanche

Le Mardi 30 Avril 2013 – 20H00

 Réservations : Digitick ou Fnac Spectacles

 

* Listen to MARIAMA sur itunes *

L’album THE EASY WAY OUT / Mariama est disponible sur itunes

 

* FAN de MARIAMA ? *

RDV sur la facebook fanpage Mariama 

Son site : Mariama Music

Envie de découvrir Paris avec Mariama ? Suivez sa  websérie TAKE ME TO PARIS

 

 _____

 Crédits Photos : © 2013 – HUGUES ANHESwww.huguesanhes.com

 _____

 

Tags: chaussures, dressing, Marama

Je commente

*


*

Saisir votre commentaire :