Sarenza.com le blog » Tendance / Shoes de Festival

Tendance / Shoes de Festival


À se délecter (enfin !) des premiers rayons du soleil, on se laisse aller déjà aux rêves estivaux.  Musique, fête et parade fashion… on fait le décompte des jours qui nous séparent du festival qui rythmera nos vacances. Comme chaque année, c’est Coachella dans le désert californien et son défilé it-girls qui ouvre le bal.

Pour concilier look, pogo et météo, Sarenza vous livre le manuel pratique et fashion de la parfaite chaussure de festoche.

* Peplum trendy *

house-of-harlow-celiney

Légèrement compensées sur un talon art-déco, les sublimes Celiney par House Of Harlow révèlent tout leur piquant côté face. 235 € chez Sarenza.

Plus trendy que la tong, elle restera aussi plus facilement attachée à votre cheville en plein mouvement de foule ! On la choisit plate et ouverte. On évite la tendance montante sous le genou vue sur les défilés, sinon, gare à l’effet paupiette de veau et à la rétention d’eau

Aussi branchée qu’indémodable, aussi pratique que fonctionnelle, la spartiate cumule les bons points mode sans sacrifier notre confort. Les amatrices de folk craqueront pour la version ethnique avec des gris-gris porte-bonheur. Les fashionistas punk chic opteront pour du métal pointu.

Pour aller où ? Là où il y a la mer ou le désert : à Calvi On The Rocks ou Coachella , donc.

* Mad Max Touch *

sorcières-underground

Pour taper du pied au rythme de la basse, on peut compter sur nos irréductibles sorcières Peck par Underground, 150 euros sur Sarenza.com

Boots massives, sanglées, nonchalamment avachies sur les chevilles, voire même coquées sur le bout… ces souliers rebelles ont une allure incroyable sur jambes nues et réveillent en un clin d’œil un look trop sage ou casual.

Sans oublier que ces solides carapaces cordonnières constitueront un bouclier pour pogoter en première ligne sans vous laisser marcher sur les pieds !

Fidèle acolyte du short en jean élimé, on les adore portées avec une petite robe légère de baby-doll pour casser les codes !

Pour aller où ? Taper du pied au beau milieu de la fosse sur des riffs survoltésaux Vieilles Charrues, aux Eurockéennes ou à Rock En Seine.

* Singin' in the rain *

be&D

Plus cool que les bottes de pluies à imprimé tibia Be & D Skeleton… tu meurs! 145 euros sur Sarenza.com

Si on troque le bout de plage contre une mare de boue, on oublie tout de suite talon et open-toe en optant pour le confort trendy des bottes de pluie !

Ça tombe bien : il y a déjà quelques années, la papesse Moss, suivie de toutes les it-girls festivalières, ont hissé la botte de pluie au rang de véritable must-have.

On les porte au choix avec un bon vieux slim,  ou une petite robe grunge à fleurs.

Pour aller où ? Dans les contrées où règnent le fog anglais (Glastonbury) et la bruine bretonne (La Route du Rock).

Et vous, à quel festival avez-vous choisi d'assister?

zp8497586rq
Tags: chaussures, Coachella, festival

Comments are closed.