Sarenza.com le blog » 1 heure avec Alix Thomsen x Feiyue

1 heure avec Alix Thomsen x Feiyue


À l’occasion de sa collaboration avec Feiyue, Sarenza a rencontré Alix Thomsen, la jolie créatrice française de chemises chics, dans le show room d’une des plus célèbres marques de baskets de la planète mode.

Alix et Patrice feiyue debout paysage

Patrice Bastian, co-fondateur et directeur créatif de Feiyue, et Alix Thomsen

Blonde, grande, mince… et super lookée! Alix Thomsen, la créatrice de la marque éponyme spécialisée dans les chemises preppy, serait presque énervante. Mais loin de cette image, la belle apparaît au contraire comme une jeune femme discrète, presque timide. Sauf, quand elle parle de travail : elle devient alors définitivement déterminée.

Alix parle

Des projets? Elle en a plein : elle pense déjà à sa collection été 2014, toujours dans un esprit vintage, classique mais faussement sage, finit tout juste la décoration d’un hôtel parisien, et lance, pour ce printemps qui se tant fait attendre, une collaboration avec la marque de chaussures Feiyue.

Alix et sa création sourit

Alix Thomsen et sa création : les baskets Feiyue delta mid x thomsen

Résultat : un modèle unique nommé FEIYUE Delta Mid x Thomsen et limité à 500 exemplaires qui conserve le côté sport, jeune et urbain de la basket mythique, avec la Thomsen’s  touch en plus. Le motif cachemire, choisi par la créatrice pointue, apporte un aspect vintage et plus féminin.

DSC_1973

Feiyue se réjouit d’ailleurs de travailler avec la créatrice pour sa maîtrise originale du “cool”C’est la chroniqueuse Mathilde Warnier qui représenterait le mieux ce modèle : jolie, fraîche et pleine d’humour”, déclare celle qui se qualifie volontiers de “nostalgique”.

Alix et Feiyue assis se regardent

Habituée des collaborations avec des marques à forte identité, qu’elle aime particulièrement pour le mélange d’univers qu’elles créent, Alix Thomsen précise que “Feiyue et ma marque s’accordent sur une certaine forme de classique, d’héritage, mais avec de la fantaisie“.

Alix et Patrice Feiyue doré

Ce jour-là, elle est perchée sur des compensées vertigineuses, “entre le style 40’s et la socque japonaise”, et porte l’une de ses chemises. “Jamais celles d’autres créateurs!”, avoue-t-elle en souriant.

Alix chaussures

Alix détail look portrait

Aussi adepte du plat, la Parisienne s’est remise aux baskets – abandonnées à regrets dans les années 90-, grâce à son modèle Feiyue depuis que le prototype est sorti, et ose l’associer avec l’une de ses chemises, au même motif cachemire.

“Ca fait too much, et c’est ça qui est drôle!”, s’amuse Alix Thomsen, ancienne de chez Lacoste et Chloé. Car une femme élégante, pour la créatrice, c’est une femme confortable et libre dans ses mouvements”. Y compris en sneakers.

 

Reportage : Salomé Garel

Photos : Aude Osnowycz

Tags: 1 h avec, baskets mode, chaussures créateur

Je commente

*

Saisir votre commentaire :