Sarenza.com le blog » Dressing Perché / Marion Malabre

Dressing Perché / Marion Malabre


_DSC1479

Marion, dans son petit cocon girly, au coeur du Canal Saint-Martin.

Un dressing. Des chaussures. Une fille qui en a sous le talon.

 Allons bon, mais pourquoi on me dit jamais rien, à moi ? Marion, notre jolie styliste bien nippée, chargée de mettre en scène les chaussures ultra mode sur notre site, c’est la Marion qui me fait rire chaque matin à l’heure du café, avec son Tumblr hilarant Je suis une Vraie Fille  ! Désopilant et particulièrement bien senti Je suis une Vraie Fille met en scène, dans des gifs animés, nos gros petits défauts, nos faiblesses et nos grands moments de solitude, pour revendiquer le droit de ne pas être parfaite, et parfois même franchement nulle – on lui dit merci- !

            Rendez-vous sur le Canal Saint-Martin:

Ni, une, ni deux, nous prenons rendez-vous dans son coquet petit nid girly niché au cœur du quartier « ché-bran » du Canal Saint-Martin, pour prendre le pouls de son dressing. Entre deux blagues, on écoute religieusement les conseils mode de notre doctoresse ès style by Sarenza !

Sarenza : A plat ou perchée?

Marion Malabre : À plat, je crapahute tout le temps dans Paris, et je ne reste pas en place au boulot ! Je ne suis quasiment jamais perchée sur des talons de 12. Excepté mes escarpins d’intérieurs que je chausse quand je reçois de la visite…

_DSC1510

Marion, elle a des idées cordonnières plein la tête!

S : Ton CV mode ?

M : C’est d’abord une vraie passion. La mode, je suis tombée dedans juste après le bac, en faisant d’abord un BTS stylisme puis, je suis entrée à l’Ecole Duperré. Diplôme en poche, tout s’est ensuite enchaîné très vite, puisque dès le lendemain, je rencontrais une styliste presse pour devenir son assistante. C’est elle qui a forgé mon œil mode, elle est en quelque sorte devenue mon modèle. Dans mon métier, je joue beaucoup à la Barbie et j’adore ça !  J’aime aussi étudier les tendances et flairer avant tout le monde ce qui va être à la pointe de la hype. C’est pour ça que j’ai créé mon blog Girl’s Talk, c’est une sorte de moodboard où je glisse mes inspirations et mes sensibilités mode.

S : Et ta relation à la fashion blogosphère ?

M : Je ne me considère pas vraiment comme une blogueuse mode. Vous ne verrez jamais poser sur mes photos, d’autres le font bien mieux que moi ! Girl’s Talk, c’est là où je peux m’exprimer librement en essayant d’échapper un peu au carcan de la « suiveuse de tendance », imposé par mon métier de styliste. Je ne cherche pas faire exploser mon nombre de followers, même si je suis ravie lorsque je m’aperçois qu’on me suit. En ce qui concerne le carton de mon Tumblr, je dois ma chance au hasard. A force de passer ma vie sur internet, j’ai voulu m’essayer aux joies du gif animé pour faire rire mes copines, ça a marché, je me suis lancée !

_DSC1773 (1)

“Mes talons de 12, ce sont mes chaussures d’intérieur, en fait”.

S : Ça a commencé quand avec les chaussures ?

M : J’ai la meilleure anecdote de la terre ! À un an, je ne marchais toujours pas, ce qui inquiétait ma mère. Puis, elle s’est rendu compte qu’elle avait oublié de changer mes chaussures qui étaient devenues trop petites. Mes petits pieds crispés n’avaient pas la place de s’exprimer. Depuis, je m’amuse à dire que je travaille dans l’univers de la chaussure pour me rattraper… et à part cet incident, ma maman, c’est la meilleure du monde !

 5. Et à Sarenza?

02-marion

Choisir la bonne tenue, avec la bonne paire de shoes, rajuster la taille d’une robe, “jouer à la Barbie”… au studio photo de Beauvais, Marion est la styliste qui apporte la touche ultra mode à toutes nos vues portées!

19-marion

Avant chaque choix de tenue, place à la réflexion…

Je suis devenue très copine avec Caro (notre directrice COM) pendant la fameuse course en escarpins, où je « castais » des filles dans la rue habillée en tutu… Et puis petit à petit, je me suis infiltrée en catimini !

_DSC1556

Avec sa vie menée tambour battant et son côté geekette, Marion, elle est toujours connectée!

M : Je suis Une Vraie Fille, ça parle de toutes les histoires qui ont pu m’arriver à moi et à mes amies proches, ces trente dernières années ! C’est une fille qui s’assume les bons jours et les mauvais aussi. Ça marche parce que je parle à une génération de filles qui réclament le droit de se planter parfois. Ça rassure ! Gourmande, feignasse, modasse, la Vraie Fille galère avec les mecs… en fait c’est la trentenaire type qui cherche l’amour. Les scènes que je mets en images sont toujours vraies, j’essaie de tirer le comique des situations tragiques. C’est un peu ma thérapie… mais sinon, je vais bien, hein !

S :  Tu nous décris la paire parfaite d’une vraie fille ?

M : Comme beaucoup de filles, je suis à la recherche de la fameuse paire de boots parfaites : qui vont avec tout, avec un talon suffisamment haut pour être canon, mais avant tout confortables. Ultra mode mais suffisamment classiques pour les mettre avec tout… je cherche encore !

_DSC1620_2

Plutôt que de rentrer de club à cloche-pied, Marion adopte la solution Creepers, rock et confortable pour taper du pied toute la nuit!

S : Et son fashion faux-pas ?

M : J’ai fait un gif à ce sujet sur mon Tumblr : On y voit une lolita en robe de cocktail qui se dandine sur place alors que tout le monde danse autour d’elle. Je l’ai intitulé « Quand les talons de 12 cm, c’était pas la meilleure des idées pour sortir en soirée »…C’est céder à une tendance à tout prix, au risque de tomber à côté de la plaque !

meyers

Le crush de Marion, les baskets Meyers signées Jeffrey Campbell 145 euros sur Sarenza… en plus, elles clignotent!

Les baskets Meyers par Jeffrey Campbell, elles sont absolument canon, et surtout : elles clignotent !

S : Ton bleu de travail cordonnier ?

M : Une paire de boots plates, pratiques et fonctionnelles.

S :  Ta paire fétiche pour aller à un cocktail branché?

_DSC1771

M : Mes compensées Bimba & Lola. Elles sont très confortables et j’adore leur compensé doré , c’est le détail choc sans être tape-à-l’œil.

_DSC1786

Pour aller se déhancher dans la fosse au concert de Beyoncé, Marion sautera dans ses runnings préférées!

S : La paire qui laisse ton mec perplexe ?

M : Ma nouvelle paire de running New Balance, je crois que cette tendance créé l’incompréhension des garçons. Moi, je les aime tellement que je pourrais dormir avec !

 S : La paire que tu n’as jamais portée ?_DSC1692

M : Mes derbies roses Mellow Yellow. Je les adore mais je ne sais pas encore avec quoi les porter… c’est mon nouveau défi !

 S : Tu tentes  les talons le jour où… ?

M : … Je fête mes 31 ans ?

 _DSC1632_2

Un grand merci à la photographe Catalina Sour Vasquez qui a orchestré le shooting photo chez Marion. Son très joli site est à découvrir ici.

 

 

PHOTOS

Chez Marion / Catalina Sour Vasquez

Au studio Sarenza / Carole B.

 

 

Tags: blog mode, chaussures, dressing

Je commente

*


*

Saisir votre commentaire :