Sarenza.com le blog » Leçon de pieds nus

Leçon de pieds nus


nails

Crédit Image : garancedore.com. On aime le rouge sur sable fin de la bloggeuse et illustratrice Garance Doré

Les beaux jours pointent enfin le bout de leur nez. Pas de panique si votre salon de pédicure est fullly booked pour les 10 semaines à venir ! Voici 5 beauty secrets pour des pieds que vous n’aurez pas peur d’exhiber dans vos sandales

 

Step n°1: Effacer les méfaits de l’hiver.

Appliquer sur pieds secs un gommage pour le corps à gros grains ou la version maison-minute – un mélange de crème hydratante très riche et de sucre en poudre. Masser activement les ongles mais aussi les talons et la plante pour une action “pierre ponce”. Rincer.

 

title_health

 

Step 2: Bichonner vos pieds, ils vous le rendront.

Préparer un récipient d’eau chaude à laquelle vous ajouter quelques gouttes d’huile pour le corps, essentielle, aromatique ou même d’huile d’olive. Immerger vos pieds quelques minutes. L’action combinée de la chaleur et de l’huile va assouplir la peau et nourrir l’épiderme. Sécher et arrondir les cuticules à l’aide d’un bâtonnet en buis.

 Relaxing foot bath with white orchids

 

Step 3: Mise en forme.

Avec une lime idéalement en verre (ou en carton comme cette chouette lime Retropical), arrondir l’ongle et lisser sa surface avec un polissoir. Appliquer une base dé-jaunissante en prévision des multiples applications de vernis de l’été.

Step 4: Beaux Arts.

Sur les pieds, tous les coups sont permis. Cette année, ne lésinez pas sur le corail, le vert et même le bicolore. Après avoir disposer un séparateur ou des cotons entre chaque orteils pour éviter qu’ils ne se chevauchent, appliquer deux couches bien épaisses et un top coat puis laisser sécher au moins une heure. L’idéal est de porter des nu-pieds ou des tongs le reste de la journée, le temps que tous les solvants se soient évaporés. Une pédicure bien faite c’est un mois de pieds de rêve. A exhiber sans modérations dans de jolies petites paires de sandales fluo voire métallisées !

sandales vernis

Crédit photo : webmd.com

Louise pour Les Perchées

 

Pssst : encore + d’astuces pour prolonger l’expérience jolis petons dans notre guide Beauté des Pieds !

 

Tags: beauté des pieds, été, sandales

Je commente

*

Saisir votre commentaire :