Sarenza.com le blog » Un beau jour…

Un beau jour…


Chic ! Depuis l’arrivée du printemps et jusqu’au mois de septembre, c’est la saison du mariage !

Alors pour célébrer l’amour (et notre passion immodérée pour les robes immaculées, les jolies bagues qui scintillent et les couronnes de fleurs fraîches), nous avons bu un thé avec la papesse parisienne du sujet… J’ai nommé Éléonore Bridge…

EB-paris-canal-st-martin-13

Crédit photo : Éléonore Bridge

L’incontournable bloggeuse et rédactrice en en chef d’Un Beau Jour, le site dédié aux plus beaux jours de notre vie, est également à l’origine du festival alternatif du mariage Andy Dis-moi Oui #1, où nous vous avions présenté les escarpins parfaits pour dire “Oui !” en février dernier.

Rencontre : )

UBJ

Sarenza :Un Beau Jour“, quézaco ?

Eléonore Bridge pour Un Beau Jour : Un beau jour, c’est un petit coin de web pour donner de l’inspiration, des idées, l’envie de faire selon vos goûts, même et surtout s’ils sont farfelus. On y trouve plein d’idées pour célébrer le plus beau jour de sa vie ! Mais plus précisément… de belles image, des reportages de vrais mariages parce que c’est chaque fois la preuve que tout peut devenir réalité. Même avec un tout petit budget et avec des idées un peu folles.”

bleu-pinata1-940x671

Une pinata bleue pour un mariage qui secoue ! Crédit photo : Un beau Jour

Sarenza : Et une jolie journée, comment pourrait-on la résumer ?

E.B : “C’est un moment où tout le monde s’amuse parce que c’est fun, et dont tout le monde se souvient parce qu’on y a mis du coeur, qu’on a été attentif aux détails, à la mise en scène.”

Sarenza : Le choix des chaussures pour le Big Day peut vite devenir un cauchemar, quels sont tes conseils ?

E.B : “Un mariage c’est LE jour où on peut craquer sur la paire de ses rêves, parce qu’on ne se marie qu’une fois. Personne n’ira vous le reprocher, alors profitez-en ! Mais faites attention, vous allez beaucoup piétiner alors gare à la cambrure de la chaussure si vous portez des talons. Astuce non glamour : mettez des petites semelles à coussinets qui vous éviteront les orteils en paupiette de veau au bout d’une heure et mettez un peu de crème des randonneurs (la fameuse crème nok) sur vos petons pour éviter les ampoules.”

sarenza andy

Les jolies chaussures de mariage Sarenza au salon Andy Dis-moi Oui #1 !

 

Sarenza : Selon toi, une mariée se doit-elle d’être à plat ou perchée ?

E.B : “Les deux mon capitaine ! Soyez futée, et prévoyez 2 paires de chaussures : une paire d’escarpins canons pour la cérémonie et des chaussures plates (sandales, ballerines) pour la suite, sinon croyez moi vous finirez pieds-nus !”

Sarenza : Question cruciale : les chaussures doivent-elles être assorties à la robe ou, au contraire, totalement décalées ?

E.B : “Nous sommes des inconditionnelles des chaussures de couleur sur une robe blanche ! C’est le petit détail qui fera de vous la parfaite Carrie Bradshaw au bras de votre mari : ) “

say cheers

Chaussures : Philesia de Ted Baker. Photos : Say Cheers !

 

Sarenza : Le “wedding-shoes fashion-faux-pas” qui te fait doucement rigoler ?

E.B : “La robe bustier à tout prix : c’est souvent un désastre. Ça ne va pas à tout le monde et si on n’a pas l’habitude on se sent très très mal à l’aise. Çà donne des mariées pas bien dans leurs baskets le jour J et c’est bien dommage.”

Sarenza : Tu vois défiler des dizaines et des dizaines de photos de mariage… quelle est la grande tendance en termes de chaussures de mariage cette saison ?

E.B : “Les sandales sur une robe longue, je trouve ça sublime… et les mariées sont libres comme l’air pour papillonner parmi leurs invités !”

Merci Eléonore Bridge !

 

Pssst : Besoin de conseils ? Découvrir la super sélection de chaussures de mariage d’Un Beau Jour !

Tags: blog mode, chaussure mariage, chaussures mariage

Je commente

*

Saisir votre commentaire :