Sarenza.com le blog » Apologie, l'éloge du rétro à la française

Apologie, l'éloge du rétro à la française


photo-campagne

Crédit photo: Apologie.

Alors que la Croisette brave courageusement les affres d’une météo automnale, et que les stars en robe fourreau affrontent, stoïques, les giboulées importunes sur red carpet, on se surprend à jouer les starlettes à la moue boudeuse devant le miroir de notre salle de bain et à chausser nos verres fumés en attendant les paparazzis le matin, avant d’aller au bureau…

L'effet Red Carpet

…Normal ! L’effet Cannes sait réveiller toutes nos envies de chaussures tapis rouge et galvaniser nos montées d’escalator à la sortie du métro !

Parce qu’il n’y a pas de mal à saupoudrer de glamour nos pauses-café devant la machine, et qu’à défaut de flashes crépitant, on se contentera des compliments de notre chère boulangère (esthète du bon goût, s'il en est une!), on ose sortir le grand jeu sans se prendre le pied dans le tapis !

On évite le satin duchesse et la traîne d’organza en focalisant notre allure tapis rouge sur nos chaussures.

Plutôt que de mouiller nos orteils en trébuchant dans une flaque d’eau en sandale bijou, on lorgne sur le rétro fifties en jouant les starlettes babydoll pour faire perdurer le mythe cannois.

Apologie, la nouvelle marque à suivre

Morgan

Consacrées it-shoes par les prescriptrices de mode, les Morgan donnent un coup de frais à l'escarpin glamour. Crédit photo: Apologie.

Très B.B période Croisette 1957, chez Sarenza, on a un véritable coup de cœur cordonnier pour les irrésistibles escarpins Monica, ressuscitant le vichy printanier sur leur robe, signés de la nouvelle marque frenchy,qui monte, Apologie.

Et ce n’est pas un hasard si Vanessa Paradis, digne héritière du style Bardot et fashion prescriptrice de premier ordre les a consacrées it-shoes sur tapis rouge !

Pour découvrir les collections fraîches et gourmandes d’Apologie, créée par la jeune designer Olivia Cognet, c’est ici !

* Pssssst! Pour plus de chaussures de stars, découvrez aussi notre sélection Red Carpet ! *

zp8497586rq
Tags: Apologie, Cannes, escarpins

Comments are closed.