Sarenza.com le blog » L'année des Méduse

L'année des Méduse


Parce que le ciel joue à l'élastique, life in plastic, it's fantastic.

La jumelle estivale de notre botte de pluie, la Méduse, fait son grand come-back aux pieds des averties, comme repéré dans les rues de paris par Sp4nk notre Chasseuse de Looks.

L'idée te tente mais tu ne veux pas que l'on te jette des pierres à la récré ?

Quelques conseils pour la porter.

Régressive, la chaussure Méduse n'en est que plus jouissive. Je dirais même que de Méduse à modeuse il n'y a qu'un mais, voire qu'un mot.

La Mode.

Souviens-toi l'été dernier où, fièrement vêtue d'un une pièce Banana Moon et d'un bob en jean, tu campais la plage de Palavas à la recherche de pièces d'or et autres zirgouflex (seules les fans d'Ariel comprendront, et je ne parle pas de la lessive).

L'âge tendre est révolu, mais ce n'est pas une raison pour laisser la Méduse aux enfants et loin de la mer partir là-bas.

OUI, on peut la porter à la ville et de manière trendy. Tout est dans le coupé-décalé.

Pour celles qui aiment le modèle culte (éviter l'effet bébé) :

L'idée est de rester sur une silhouette simple et casual, avec une référence à l'enfance sans tomber dans le déguisement. On oublie donc le total look col claudine, jupe-culotte et l'imprimé trop régressif, à moins d'être japonaise et d'assumer à 100% le look Peter Pan de la fashion. La sandale à brides de plastique se porte avec un short, une robe en coton qui tourne ou un jean (slim ou un peu loose), et au moins une touche de couleur claire.

Pour celles qui cherchent une ballerine d'été (éviter l'effet mamie) :

Certes, porté avec une robe vintage longueur genou à imprimé floral et boutonnée sur le devant, vous prendrez cinquante ans et un CDI de dame de cantine des années 80. Mais avec un look + sport, slim retroussé en 7/8ème ou minirobe mat (en troquant le jersey lamé pour un beau denim clair, car le total look glossy est l'apanage des mémères), vous redeviendrez la naïade du bitume que vous avez toujours été avec cet avantage non-négligeable de sécher vite en cas d'averse.

Enfin, pour les no-risk…

Il reste aussi la chelsea en plastique, alternative à la boot de pluie classique qu'on choisit avec une semelle fluo piquée au vestiaire masculin.

Et si malgré tous mes efforts je ne vous ai pas convaincue, vous pourrez toujours vivre la Méduse par procuration en chaussant votre petite soeur/cousine préférée/fille ainée de sandales Méduse pour enfant !

zp8497586rq
Tags: botte de pluie, chaussures en plastique, chaussures été

Comments are closed.