Sarenza.com le blog » En mode Birkenstock

En mode Birkenstock


Les modeuses pointues le savent déjà : les sandales Birkenstock ne sont plus l'apanage des baroudeuses ou des mémères à jambes lourdes. Depuis longtemps plébiscitées par les coquettes en vacances recherchant avant tout le confort – les petites (chaussures) allemandes qui souffraient jusqu'alors de leur image premier degré ont depuis peu ce qu'on appelle… la cote, bébé.

birkenstock look

Crédits Photo : Birkenstock

Le style tatane sport-chic avec ou sans chaussettes, parce que réhabilité par une certaine Céline qui nous a dit que c'était cool, apparaît désormais dans les pages mode des magazines et dans les looks des bloggers trendsetters… s'étonnant eux-mêmes de céder à ce design.

Mais attention, n'est pas fashion toute fille en Birkenstock qui veut.

Pour la rendre désirable : on la choisit de forme mule, avec une ou double lanière, et d'un cuir uni… noir ou blanc, mat ou vernis, ou brun naturel car le ton est au casual monacal.


spy phone software
Comment la porter ?

Pour celles qui ne sont pas encore prêtes à sortir en chaussettes, on la conseille d'été, nu-pieds et tout en épure.

L'important, c'est la jambe. Car la Birkenstock snob ne tolère pas la floue foulée. Exit le pantalon en lin ou la jupe longue à taille froncée, le but du jeu est de dessiner la gambette pour “cutiser” la sandale.

En fonction de votre style, de nombreuses options mais à manipuler avec précaution. Pour se la jouer smart, on copie les modeuses nordiques qui savent manier l'extravagance pointue avec l'intelligence du less is more.

Skinny retroussé haut + pièces 90' comme Fredes blog

danemark

 

 Combi soyeuse et lunettes glam' comme Adélies blog

danemark 2

Mini-robe graou et panama chic comme Katrine de WeAreMad

wearemad-sitges-barcelona-holiday1

Enfin, on n'oublie pas de pimper ses petons : pieds nickel et joli vernis… transparent, rose très pâle ou rouge classy.

À vous d'étonner vos copines et de convaincre votre chéri de ses nombreux avantages : à plat, vous serez plus petite que lui, ce qui flattera son aura de mâle protecteur. Et le fait que la mule s'enlève facilement ne sera pas non plus pour lui déplaire. Et s'il n'est pas d'accord, tant pis. Car si la mode se contentait d'une jupe crayon sexy et d'un escarpin de secrétaire, la vie serait drôlement triste, n'est-ce pas ?

Vite, je veux des Birkenstock (et même en soldes, pardi) !

SHOP NOW

logo Birkenstock

765qwerty765
Tags: birkenstock, chaussures, fashion

Comments are closed.